TOP

LA QUEEN DES ICE-CREAMS Rentrée 2019 : une semaine consacrée à Freddie Mercury au Hard Rock Café

Rentrée 2019 : une semaine consacrée à Freddie Mercury au Hard Rock Café

A l’occasion de l’anniversaire de Freddie Mercury, le Hard Rock Café organise une semaine dédiée au chanteur de Queen avec de nombreuses surprises ! C’est du 5 au 12 septembre à Bruxelles. Avis aux fans de milk shake, ça va secouer !

Ce jeudi 5 septembre, Freddie Mercury, le chanteur et leader du groupe de légende QUEEN, aurait fêté ses 73 ans. Malheureusement, le destin en ayant décidé autrement, Freddie Mercury est décédé en 1991, atteint du sida. Plusieurs de ses anciens comparses (Brian May et Roger Taylor) et son manager (Jim Beach) lancèrent alors le Mercury Phoenix Trust, une fondation pour soutenir la lutte mondiale contre le VIH et le sida, en souvenir de Freddie… 

Depuis, la chaîne de restauration Hard Rock Café a décidé de rendre hommage au chanteur de Queen en le remettant sous le feu des projecteurs chaque année, une tradition était née ! En 2019, pour “Freddie for a week”, plusieurs actions ont été mis en place pour célébrer cette figure de la musique : des concerts, une expo et… un milk shake créé spécialement en l’honneur de ce grand leader du rock ! Des événements que vous pouvez bien-sûr retrouver à Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hard Rock Cafe Brussels (@hrcbrussels) le


Une semaine à moustache 100% rock

Pour les gourmands, le Hard Rock Café a donc créé un milk shake dédié à l’un des rois de la pop, un “Freddie Shake” ! Sa recette : une combinaison de bourbon et de rhum brun, de glace à la vanille et d’une sauce au chocolat noir, le tout, chapeauté (évidemment) d’une savoureuse crème chantilly à base de chocolat blanc et d’un brownie en forme de… moustache (non peut-être) ! Une version sans alcool est également à la carte pour que tous les fans, sans exception, puissent savourer ce délicieux hommage à Freddie Mercury.

Vous pourrez aussi découvrir tout un merchandising développé autour de Queen et de son célèbre chanteur : un t-shirt en édition limitée et un pin’s à l’effigie de Freddie Mercury sur scène. L’ensemble des recettes sont intégralement reversées au Mercury Phoenix Trust. Pendant 27 ans, celui-ci a déjà pu aider plus de 1000 projets soutenant la lutte contre le VIH et le sida pour un montant de 17 millions de dollars en son nom propre. 

Que serait une commémoration de Freddie Mercury sans musique ? Le Hard Rock Café fait monter sur ses planches le célèbre groupe de cover de Queen, les Belges de Pilgrims ! Ceux-ci viendront (tenter de) rallumer la flamme du fameux band britannique à Bruxelles. Dès le lundi 9 septembre, vous pourrez aussi visiter l’exposition constituée par le fan-club belge de Queen. Des disques, des invitations personnelles et autres joyaux de ce groupe royale du rock viendront illuminer les murs du Hard Rock Café. Rendre hommage au grand musicien qu’était Freddy Mercury mais aussi soutenir sa fondation, voilà une mission plus qu’honorable déclare Chady El Bared, manager de l’établissement bruxellois.



“Freddie for a week” au Hard Rock Café de Bruxelles, c’est donc du 5 au 12 septembre !




Crédits photos & sources : Hard Rock Café.
 

Show more
Bars & Cafés Boire & Manger Hamburger Pop, Rock Concerts Expositions Musées & Expositions Bars Sur le Pouce

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles