TOP

BXL, ÉTERNELLE KERMESSE Venez faire un tour à la Grande Roue de Bruxelles sur la place Poelaert

Maxime de Kerchove. Sorties & Loisirs

06 Sep 2019, 10:09 Last Updated: 18 Feb 2020, 18:02

Vous voulez profiter de l'un des plus beaux panoramas de la capitale ? Après avoir animé le marché de Noël, The View (la Grande Roue de Bruxelles) est de retour à la place Poelaert pour votre plus grand plaisir, et ce, jusqu'au 3 mai.

Venez faire un tour à la Grande Roue de Bruxelles sur la place Poelaert
Venez faire un tour à la Grande Roue de Bruxelles sur la place Poelaert

Vous l’aviez sans doute déjà lu si pas entendu, elle est installée aux frontières entre le bas et le haut de la ville sur la place Poelaert... Après une période test et le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver, elle est enfin de retour... Mais de qui parle-t-on ? Mais de "The View" enfin, la Grande Roue de Bruxelles pardi !

Bruxelles, capitale de la kermesse

Et oui, tout comme d’autres capitales et villes européennes comme Budapest, Londres ou Paris, Bruxelles accueille une grande roue dans son paysage urbain de façon plus que temporaire, si pas permanente à terme. Cela faisait longtemps que l’idée circulait dans différents sérails : politique, forain comme médiatique. Là voici enfin en application !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jean Michel Byl (@byljm) le

Pour la Ville de Bruxelles, une grande roue installée de façon pérenne sur son territoire, c’est une belle opportunité touristique et donc économique. Cela permet également de mettre en valeur les commerces et enseignes à proximité des Marolles et du Sablon en reliant bas et haut de la ville. Rien d'encore définitif : après une phase test de quelques mois de septembre à novembre, The View avait rejoint les Plaisirs d'Hiver durant la période du marché de Noël, elle est maintenant revenue à l'occasion du Bright Festival mais il n’est pas encore décidé si la grande roue aura un lieu fixe ou mouvant à travers notre belle capitale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Armonie B. (@armonie.ab) le

Du côté des forains, “c’est une place rêvée” déclare René Bufkens, propriétaire de la Grande Roue ainsi que de plusieurs “petites soeurs” à travers l’Europe (Budapest, Middelkerke, Paris et bientôt Anvers ?), à nos confrères de la Dernière Heure. Plusieurs endroits dans Bruxelles avaient été étudiés (la Grand-Place, la place de Brouckère…) mais voilà, le magnifique panorama du “Mont de Justice” s’est assez vite imposé. La Grande Roue faisant 55 mètres de haut, à son sommet, vous serez à 100 mètres de hauteur de la rue Haute dans les Marolles affirme encore René Bufkens. Ainsi, notre “Brussels Eye” est visible de presque partout dans la ville.

Comment ça (grand) roule ?

Inaugurée en septembre 2019, téléportée au bout des quais du Vismet (NDLR : quartier Sainte-Catherine) pour le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver, l’attraction est de retour jusqu’au 3 mai sur la place Poelaert. Vous pouvez désormais profiter de la Grande Roue dès maintenant si la météo est au rendez-vous : The View permet de faire tourner presque 800 personnes par heure !

L’accès à la Grande Roue se fait tous les jours de 11h à 23h. Les adultes doivent débourser 8 euros pour y monter, le tarif enfant de moins de 12 ans est lui de 5 euros, le prix est sinon moins cher pour un groupe. Il existe aussi une capsule dédiée aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Sources : visit.brussels/Eric Danhier ©

Sorties & Loisirs Attractions Parcs d’attraction Activités pour enfants Services touristiques Visites & Découvertes Découvrir Bruxelles