TOP

"HOW DO I FEEL ?" Résistez au Blue Monday avec les live de Bruxelles ma Belle

Donatienne de Vleeschauwer. Sorties & Loisirs

18 Jan 2016, 11:01 Last Updated: 20 Jan 2020, 14:01

Janvier est l'un des mois les plus déprimants de l'année. Les fêtes sont finies, l'hiver est bien installé et les vacances d'été sont encore bien loin de nous... Chaque année, le "Blue Monday" tente de nous déprimer mais pas à Bruxelles !

Résistez au Blue Monday avec les live de Bruxelles ma Belle
Résistez au Blue Monday avec les live de Bruxelles ma Belle

Lancé à l'origine pour une campagne publicitaire britannique en 2005, le troisième lundi de janvier est depuis considéré comme le "jour le plus déprimant de l'année" et surnommé le "Blue Monday" ou "Lundi blues". La date a été choisie d'après un calcul selon les critères négatifs suivants : le lundi qui est le premier jour de la semaine, la météo hivernale qui est froide et terne (encore plus lorsque les fêtes de fin d'année sont déjà passées), les coûts des cadeaux de Noël et des fêtes qui vous retombent dessus alors que le salaire n'est pas encore arrivé, certains y voient aussi l'arrêt des bonnes résolution de la nouvelle année... Bref, toute une source de tracas mais non pas pour nous les Bruxellois !

Vivez Bruxelles avec les live de Bruxelles ma Belle

Pour vous redonner le sourire, Brusselslife vous propose le plus doux des remèdes : de la musique live dans les plus beaux endroits de la capitale grâce à Bruxelles Ma Belle ! Bruxelles Ma Belle n'en est pas à ses débuts : fondé en mars 2010, ce petit groupe de Bruxellois a mis sur pied une idée plutôt originale, celle d'inviter des artistes et groupes - belges ou internationaux - à se produire dans des lieux emblématiques de notre capitale (devant Manneken-Pis, aux Etangs d'Ixelles, à l'Hotel de Ville de Bruxelles, au Cinquantenaire, au Stade Roi Baudouin...). A chaque fois, la magie opère et des "lives" inédits voient le jour. 

Brusselslife vous propose une sélection parmi la centaines de vidéos déjà tournées à Bruxelles ! De quoi (on l'espère), vous redonner le sourire !

Pomme chante "Les Oiseaux" dans l'ancienne église du Cimetière de Laeken

Le groupe Saudade joue le titre "Rain of Stars" aux Abattoirs d'Anderlecht (Sabam For Culture / Court-Circuit)

Le groupe Triggerfinger s'est lui produit à l'Archiduc, bar à concert incontournable du centre de Bruxelles

Giedré chante devant notre ketje national, le Manneken-Pis !

Découvrez tous les autres artistes et les lieux bruxellois sur Bruxelles Ma Belle !

Et bien sûr, le hit par excellence du "Blue Monday", le titre "Blue Monday" des Britanniques de New Order !

 

 

 

Crédit photo: Bruxelles Ma Belle.

Découvrir Bruxelles Visites & Découvertes Concerts