Banquets d'exception

Autres
Écrit par Frédéric Solvel - 03 juin 2013, 00:00 (Mis à jour: 26 févr. 2018, 14:00)
Banquets d'exception
Le cadre aseptisé de votre dernier repas d’entreprise a plombé l’ambiance ? La salle polyvalente dans laquelle votre nièce s’est mariée a fichu le cafard à tous les invités ? Bref, pour votre prochain banquet vous avez décidé de placer la barre haut, très haut… BrusselsLife.be vous annonce le menu. En entrée : une vue exceptionnelle, en soupe: un bouillon de culture, en plat : une cuisine étoilée et en dessert: un gâteau et sa cerise par-dessus…

Vue exceptionnelle

C’est bien connu, on mange d’abord avec les yeux. Du côté du Sablon, de ses chocolatiers et de ses antiquaires, la salle de banquet du Vieux Saint Martin est installée au premier étage de cette brasserie. Observer la vie trépidante de cette place parmi les plus huppées et les plus belles de la ville est un rare privilège ! Capacité maximum : 125 personnes.

Impossible d’associer vue exceptionnelle et Bruxelles sans marquer un arrêt sur la Grand Place. Notre choix s’est porté sur La Maison du Cygne. Ses différents salons et salles permettent de nombreuses combinaisons avec comme point commun l’art du bien recevoir ! Et quel prestige de fixer rendez-vous à vos invités sur la plus belle place du monde comme Victor Hugo se plaisait à la qualifier. Capacité maximum : 350 personnes.

The sky is the limit in Kameleon Sky. Avec un tel slogan, le restaurant du Viage se devait d’assurer ! Jolie vue sur l’hyper-centre depuis le septième étage et terrasse enivrante aux beaux jours. Capacité maximum : 250 personnes

Encore un peu plus vert, le Chalet Robinson et sa navette de bacs ne manqueront pas de séduire vos invités. Le chalet est littéralement ressuscité de ses cendres après l’incendie qui l’a ravagé en 1991. Capacité maximum : 400 personnes.

Impossible de ne pas mentionner le Kwint. Ce resto imaginé par Arne Quinze surplombe l’entrée du Square, le palais des congrès tant attendu. Belle vue plongeante vers la Grand Place avec le Mont des Arts au premier plan. Capacité maximum : 600 personnes.

Bouillon de culture

De nombreux musées bruxellois ont compris depuis longtemps l’intérêt d’ouvrir leurs portes aux évènements en tout genre. Certains disposent d’un service de restauration à demeure, d’autres travaillent avec des traiteurs. Si le cadre et la capacité se prêtent généralement plus à des évènements d’entreprise, il ne faut pas pour autant les négliger pour des réceptions de plus petites envergures. Si les sept salles des Musées Royaux d’Art et d’Histoire peuvent accueillir jusqu'à 2000 personnes, le Musée des Sciences Naturelles propose des solutions dès 100 participants.

Cuisine étoilée

Les étoilés bruxellois ont su se faire une place au firmament de la gastronomie. A vous d’y réserver la vôtre pour vos prochaines agapes. Du côté de la Place Rouppe, le Comme chez Soi propose quelques salons qui se prêtent à des réceptions en toute intimité. A moins que vous ne préfériez la table d’hôtes installée en cuisine. La recette gagnante pour impressionner vos invités.

Sur l’avenue de Tervuren, entre le parc de Woluwe et le rond-point Montgomery, Yves Mattagne, chef doublement étoilé, a jeté son dévolu sur une villa de l’architecte Blomme pour poser sa brasserie YuMe. Capacité maximum : 40 personnes

Cerise sur le gâteau

Enfin, avant de quitter la table, nous vous recommandons encore quelques établissements. A deux pas du Heysel, le Chalet du Laerbeek propose une alternative judicieuse dans un coin de Bruxelles trop souvent délaissé. Vos invités ont le pied marin ? Réveillez le moussaillon qui sommeille en vos invités et conviez-les sur un des bateaux de Rivertours.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]