Revolutions - Records & Rebels : l'exposition qui vous plongera dans les années 60

L'ING Art Center accueille, du 24 octobre au 10 février, l'exposition "Revolutions - Records & Rebels" du Victoria and Albert Museum de Londres.

Créé le 23/10/2018 - Dernière mise à jour le 23/10/2018

Revolutions - Records & Rebels : plongez dans les années 1966 à 1970

Brusselslife a vu en avant-première l'exposition "Revolutions - Records & Rebels" à l'ING Art Centrer de Bruxelles. Elle débute ce mercredi 24 octobre et un vent de Flower Power soufflera sur Bruxelles jusqu'au 10 février 2019.
 

Cette exposition aborde les idées, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté des jeunes à la fin des sixties, 1966 -1970. En plus de cette soif de liberté, "Revolutions - Records & Rebels" aborde les questions de militantismes et les manifestations anti-establishment en Angleterre, aux Etats-Unis, en France et en Belgique. L'exposition est une création du Victoria and Albert Museum de Londres donc elle est plus axée sur les événements anglais.
 

En plus des révolutions culturelles, sociales et artistiques, il y a eu à cette même période la révolution technologique qui a complètement modifié nos modes de vie actuels. Cette période de 1966 à 1977 est présentée à travers 350 objets incluant :
- la mode,
- la musique,
- le design,
- le graphisme,
- la photographie.
 

Ils permettent à Revolutions - Records & Rebels d'être riche en informations pour les plus jeunes et d'offrir un retour dans leur jeunesse aux baby boomers ! Pendant toute l'exposition, vous traverserez les différentes salles avec des la super bonne musique dans les oreilles. Vous recevrez un casque audio qui vous passera les titres des Beach Boys, des Beatles, des Rolling Stones, des Who,... Nous vous prévenons, vous aurez envie de danser le Rock'n Roll à la sortie de l'exposition.
 

Les différentes salles de l'exposition aborderont :
- Les Swing Sixties où la mode et la musique s'influencent mutuellement,
- La contre-culture où les jeunes s'opposaient au conservatisme et à l'autoritarisme,
- La consommation avec l'essor de la publicité et du design de masse,
- Les protestations et dissidences pour la lutte des droits civiques,
- Les festivals Woodstock et Newport Folk Festival avec la libération de la musique, des corps et de la drogue,
- Les communautés alternatives qui étaient déjà soucieuses de notre environnement et de l'impact de la technologie sur nos vies.
 

Nous avons adoré l'exposition, vous plongez entièrement dans les années sixties et pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, ils s'en prennent plein les yeux et les oreilles ! L'exposition est très interactive avec la musique, les vidéos et les objets présentés. Le baby boomer qui était avec nous lors de ce vernissage est redevenu l'ado rebelle qu'il était à l'époque !

Informations pratiques :

Revolutions - Records & Rebels sera ouverte du 24 octobre au 10 février 2019. Vous pourrez visiter cette magnifique exposition, de 10h à 18h, du mardi au dimanche. Il y a des nocturnes tous les mercredis jusqu'à 21h. Le prix d'entrée revient entre 2€-12€ et si vous venez déguisé en mode "Sixties" le premier mercredi du mois, vous recevrez votre entrée gratuite !