TOP

Saint-Josse jette ses mégots par terre

Saint-Josse jette ses mégots par terre

Alors que la plupart des communes tente d'inculquer les bonnes manières à certains fumeurs, Saint-Josse invite à écraser les mégots sur ses trottoirs. Mais attention, il y a une astuce !

On ne le répètera jamais assez, la cigarette est nocive pour la santé. Elle l'est également pour l'environnement ! Un mégot jeté par terre met en moyenne 12 ans pour se décomposer totalement, sans parler des déchets chimiques qui se répandent dans la nature. Depuis plusieurs années, les communes bruxelloises font la chasse à ces incivilités et rivalisent d'imagination pour tenter de limiter l'impact sur la propreté publique.

Cendriers de sol

C'est une première en Région Bruxelloise et c'est la plus petite des 19 communes qui l'inaugure : Saint-Josse a décidé d'installer 10 cendriers de sol sur son territoire ! Ces boîtes sont intégrées dans le trottoir pour se fondre davantage dans le paysage urbain. D'une capacité de 10 litres, elles nécessitent, également, d'être vidées moins souvent.

Le fumeur qui termine sa clope peut donc continuer de jeter son mégot par terre, à condition de bien viser ! 

Amende salée

La commune de Saint-Josse en profite pour rappeler que chaque mégot abandonner au mauvais endroit peut déboucher sur une amende de 50 euros... à payer immédiatement !  

Show more
Blog Actualités bruxelloises Environnement

Plus d'articles