TOP

Salon de l'Auto : Top et flop des options

Salon de l'Auto : Top et flop des options

Envie de changer de voiture et surtout de vous faciliter la vie de conducteur ? Les concessionnaires vont attendent au Salon de l’Auto du 14 au 24 janvier 2016 à Brussels Expo. Ils vous conseilleront sans doute tout un catalogue d’options. Mais comment faire le tri entre l’option indispensable et les gadgets qui coûtent bien souvent très chers ? Brusselslife.be vous donne son avis.

L’aide au stationnement

Vous rêvez de pouvoir garer votre voiture les yeux fermés ? Ce n’est pas encore possible! Par contre, sans les mains, c’est déjà envisageable grâce à l’option Park Assist. La grande majorité des constructeurs la propose. C’est simple, vous ne vous occupez que des pédales, votre voiture s’occupe du reste. Prix : à partir de 600 euros

Top ou flop ? Si vous n’êtes pas pressé ni trop à cheval sur les créneaux bien réalisés, c’est une option qui peut vous faciliter la vie. Par contre, si vous êtes déjà un peu en retard, gardez les mains sur votre volant car certaines voitures s’y reprennent à 3 ou 4 fois pour se garer. Sans compter qu’elles ont besoin d'un minimum d'espace pour réaliser leurs manœuvres : près d'un mètre à l’avant et à l’arrière de votre véhicule. Ce qui n’est pas toujours le cas en ville.

Préchauffage de l’habitacle

Vous n’avez pas de garage. En hiver, votre voiture au démarrage s’apparente à un véritable frigo. Nous avons la solution : pourquoi ne pas penser à l’option « préchauffage de l’habitacle ». Alors, vous aurez chaud, c’est vrai,  mais votre portefeuille aussi !  Il vous faudra débourser entre 1600 et  2000 euros supplémentaires.

Top ou flop ? Flop pour son prix excessif ! 

La voiture connectée

Ecouter ou dicter des sms, connaitre le trafic en temps réel ou encore la météo des prochaines heures, votre tableau de bord devient une extension de votre smartphone. Prix : à partir de 400 euros.

Top ou Flop? Un peu des deux... Top car vous avez accès à beaucoup de fonctionnalités de votre téléphone sur un écran adapté à la conduite. Flop : attention à ne pas se laisser trop distraire.

Alerte au franchissement de lignes

Fatigue, distraction, parfois votre véhicule a tendance à se déporter quelque peu. L’alerte au franchissement de lignes vous rappelle à l’ordre et vous invite à vous remettre dans le droit chemin (certains constructeurs ont même déjà ajouté une correction automatique de la trajectoire).

Top ou flop : plutôt un top. Son prix reste abordable pour une option - ça commence aux alentours de 500 euros – et cela reste un bon rappel à l’ordre quand le conducteur flanche un peu.

Ouverture automatique du coffre

Le cartable du plus grand, le sac de piscine de la petite dernière, les courses…vous avez les bras chargés et aucune main disponible pour ouvrir votre coffre…Pas de soucis, vous avez vos pieds !  Un détecteur est placé sous votre voiture et il suffit simplement de passer votre pied à proximité. Votre coffre s’ouvre alors automatiquement. Prix : à partir de 600 euros.

Top ou flop ?  Top pour les personnes surchargées.

Options de luxe

[©www.focusauto.fr$]

 

Bien évidemment si vous avez de l’argent à investir dans une voiture, les constructeurs ont tout prévu pour vous satisfaire. Mercedes, par exemple, vous propose d’installer un mini-bar dans l’accoudoir central ou encore un écran de 19 pouces pour faire patienter les enfants à l’arrière. Rolls-Royce va plus loin encore dans la démesure avec ses tapis de sol en laine d’agneau (1000 euros par tapis) ou encore sa « cloison d’intimité » pour séparer l’avant et l’arrière de votre voiture. Le prix de votre intimité s'élèvera alors à 50.000 euros!

Show more
Transports Automobile Motos