Semaine européenne de la mobilité à Bruxelles : découvrez le programme

Du 16 au 22 septembre, Bruxelles vivra au rythme de la mobilité douce ! Elle débutera avec la journée "dimanche sans voiture".

Créé le 12/09/2018 - Dernière mise à jour le 18/09/2018

La semaine de la mobilité à Bruxelles :

Pendant une semaine, les habitants et navetteurs bruxellois pourront découvrir, tester et adopter de nouveaux services de mobilité alternative lors de nombreux événements dans la capitale.
 

La semaine de la mobilité débute avec la journée sans voiture ce dimanche 16 septembre. De 09h30 à 19h30 aucune voiture ne sera acceptée dans la capitale. Les habitants envahiront les rues bruxelloises profiter de toutes les activités proposées et pour se déplacer à vélo, en trottinette, en roller,...
 

Voici quelques activités à faire ce dimanche 16 septembre :
- #WEAREMOBILITY TOUR
- Mobilix Open Air
- Bruxelles Champêtre
- Zot Day
- Bike Brussels

C'est juste une toute petite liste de ce qu'il y a faire lors de la journée sans voiture... Retrouvez tout le programme sur Mobilmix.brussels.

Il y a aussi des activités dédiées à la semaine de la mobilité les 19, 21 et 22 septembre. Vous aurez la possibilité de rencontrer Dynamobile qui organise des vacances à vélo, de fêter l'ouverture du premier musée dédié au vélo et de faire la fête dans un parking qui deviendra pour l'occasion un espace sonore !
 

Cette année, le thème de la semaine de la mobilité est le "carsharing" parce que les voitures personnelles restent immobilisées 97,6% du temps. Si tous les navetteurs utiliseraient la mobilité partagée, cela entrainerait moins de véhicules et moins de parkings et donc cela permettrait plus d'espace urbain libre !

Crédit photo : Mobilmix