TOP

Bruxelles est solidaire

Bruxelles est solidaire

Après le choc des attaques de ce mardi 22 mars 2016, un grand élan de générosité est né sur les réseaux sociaux.

Unis et solidaires, beaucoup de Belges se sont manifestés quelques heures à peine après les attaques, pour aider les rescapés des attaques ou les personnes coincées une partie de la journée à Bruxelles.

Voiture partagée

Avec des transports à l'arrêt une partie de la journée de mardi, de nombreuses initiatives sont nées sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'automobilistes ont ouvert les portes de leur véhicule pour accueillir des navetteurs sans bus, métro ou train pour rentrer chez eux. Plus de 3500 personnes ont rejoint une groupe d'entraide sur Facebook pour mettre leur voiture à disposition ou chercher une solution de co-voiturage.

Trouver un logement

Avec un aéroport fermé, de nombreuses personnes ont été obligées de trouver où se loger à Bruxelles. Beaucoup de Bruxellois ont proposé d'ouvrir leurs portes et d'offrir un matelas ou un canapé-lit. Plusieurs hôtels bruxellois ont également logé gratuitement certains toursites et le Beci (Brussels Entreprise Commerce and Industry) et Brusselslife, en collaboration avec la Brussels Hotels Association ont créé un call center (02.648.50.02) pour aider ces personnes déboussolées à trouver un toit pour la nuit. 

Dons de sang

Quelques minutes après les attentats, les blessés affluent par dizaines dans plusieurs hôpitaux de la capitale. La Croix-Rouge a besoin de sang pour soigner les victimes. Un appel est lancé pour les donneurs O négatif et A négatif. Les besoins à Bruxelles sont très vite comblés grâce à un énorme élan de solidarité.

Show more
Soins médicaux Transports Vélos Automobile Motos Soins médicaux Santé & Médical