Sortez vos chaussettes et aidez les personnes sans domicile fixe

Vous avez des vêtements d'hiver qui trainent au fond de votre armoire ? Offrez-les, ce 25 novembre, aux sans-abris avec l'Opération Chaussettes.

Créé le 20/11/2018 - Dernière mise à jour le 20/11/2018

Opération Chaussettes aide les personnes sans domicile fixe

Le froid se faire ressentir... L'hiver arrive à grands pas et vous avez la chance d'être au chaud ? Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. La saison hivernale est une saison difficile pour les personnes sans domicile fixe.
 

Il y a des centres d'accueil de jour et de nuit mais tous n'ont pas la possibilité de s'y rendre... Afin de les aider à passer l'hiver, l'Opération Chaussettes se tiendra pour la 7e année consécutive le dimanche 25 novembre.
 

L'Opération Chaussette est une action sociale qui collecte un maximum de vêtements avec l'aide de l'association Solidarité Grands Froids pour les personnes dans le besoin. Les équipes seront de 11h à 15h30 à la Place Poelaert pour vous accueillir et récolter vos vêtements chauds que vous ne souhaitez plus porter.
 

Si vous avez des vêtements d'été, n'hésitez pas à les apporter car Solidarité Grands Froids est actif été comme hiver afin d'aider les sans domicile fixe. Vous avez envie de dégager de l'espace dans vos armoires ? Les habits de vos enfants sont devenus trop petits ? Venez avec vos sacs triés et marqués, H/F/E, et si vous avez des produits de première nécessite, prenez les avec !
 

L'Opération Chaussette et Solidarité Grands Froids distribueront les vêtements à différentes associations, telles que :
- Infirmiers de Rue,
- Action contre la faim,
- Resto du cœur.
 

Ces associations ont besoin de vous car malheureusement de plus en plus de personnes sont dans le besoin. Ils comptent sur vous !
 

Crédit photo : Opération Chaussettes