TOP

LA VIE EN COLOC Speed Coloc, trouver une colocation à Bruxelles

Speed Coloc, trouver une colocation à Bruxelles

Trouver le colocataire idéal à Bruxelles, comme ailleurs, est un processus long et fastidieux. Vous connaissiez le "speed dating" ? Voici le "speed coloc" ! Bonne chance !

Speed Coloc est événement gratuit permettant aux Bruxellois en recherche de colocataires de se rencontrer et pourquoi pas de se trouver.

 

La colocation est un mode de vie qui séduit de plus en plus de Bruxellois puisque près d’un logement sur dix actuellement loués à Bruxelles y est dédié selon les chiffres de l’Observatoire des Loyers. Et contrairement aux idées reçues, elle n’est plus réservée aux étudiants : le colocataire moyen a 29 ans et seuls 33% sont étudiants.

Deux étudiantes fraîchement diplômées d’un bachelier en Information et Communication de l’ULB, Sylvie Luyckx et Leïla Saoud, lancent le Speed Coloc. Rendez-vous sur le site de Speed Coloc pour découvrir la date et le lieu de la prochaine rencontre. N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance.

Comment fonctionnent les Speed Coloc

Bien que le nom du concept soit inspiré du speed dating, le fonctionnement est un peu différent: arrivés sur place, les participants recevront des autocollants sur lesquels ils écriront leurs critères de recherche. Ensuite, ils seront libres d’engager la conversation avec les personnes de leur choix. La mission que Speed Coloc s'est fixée est claire: aider les gens à créer des colocations harmonieuses en leur permettant de se rencontrer dans un cadre convivial autour d'un verre et sur un fond musical pour donner un côté plus naturel et spontané.

Show more
Agences immobilières Hôtels Appartements meublés Agences immobilières Habiter & Loger

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy