TOP

Sport-finder.com: un site qui facilite la vie du sportif

Victor Lepoutre.

18 Jul 2017, 15:07 Last Updated: 23 Jan 2018, 14:01

Depuis un an ce site internet bruxellois permet d'obtenir des informations pratiques sur les clubs sportifs belges, réserver et former des équipes.

Sport-finder.com: un site qui facilite la vie du sportif
Sport-finder.com: un site qui facilite la vie du sportif

L'histoire de Sport-Finder.com démarre il y a un peu plus d'un an lorsque Benjamin Ellis, fondateur du site internet et fan de Wake-Board souhaite se rendre au lac de l'Eau d'Heure situé dans le sud du pays avec un ami, pour s'adonner à sa passion.

Seulement, manque de chance, après deux heures de route depuis Bruxelles, les deux acolytes n'en croient pas leurs yeux... Le câble tracteur qui permet d'avancer sur l'eau est en panne... "Nous avons du attendre 6 à 7 heures sur place que la réparation soit effectuée" explique Benjamin." Il y avait peu d'informations structurées sur Google pour nous aider à trouver une attraction à proximité." Et c'est comme cela que nait le site qui rassemble aujourd'hui quelques 120 centres sportifs sur toute la Belgique et environ 1000 membres.

Le sport à portée de souris

Le concept de Sport-Finder.com a donc deux buts, mettre en lumière l'activité sportive au niveau locale et permettre de monter une équipe dans n'importe quel sport collectif tout en rencontrant d'autres sportifs. "Avant, pour louer un terrain à Bruxelles, il fallait appeler tous les centres" explique Benjamin. Aujourd'hui avec Sport-Finder, plus besoin donc de se déplacer pour réserver. 200 matchs ont déjà été organisés depuis 2016 avec plus de 2000 participations. Bientôt, l'utilisateur pourra commenter directement sur la page du centre, et donc donner son avis sur les infrastructures et les activités que l'on peut y trouver.

Football, Volleyball, Tennis, Badminton et ... BumperBall

Sport-Finder.com rassemble un grand nombre de sports. On trouve les activités classiques comme le football, le cyclisme, la course à pied ou encore le basket-ball, mais aussi d'autres sports moins connus, comme le BumperBall. Une sorte de foot auquel on joue dans une boule gonflable (voir vidéo ci-dessous). Pour mettre en avant cette nouvelle activité sportive, le site organise un concours. Il faut, pour s'inscrire, répondre aux conditions suivantes: être membre de Sport-Finder.com, avoir au moins 18 ans ou 16 ans avec l'accord écrit d'un représentant légal, ‘liker’ et s'abonner à la page Facebook de la plateforme et s'incrire à la file d'attente de l'événement. A la clé, un match de 2 heures de Bumper Ball, de quoi découvrir ce sport original et faire connaissance avec d'autres sportifs.

Faire découvrir le sport belge au niveau national et international

Aujourd'hui Sport-Finder.com souhaite accueillir davantage de membres. En effet, plus il y a de membres, plus les possibilités de matchs sont nombreuses et plus le centres sportifs belges participants seront connus à travers le pays et à l'étranger. "Beaucoup d'expats nous ont rejoint" explique Benjamin Ellis, "Nous souhaitons réellement faire de Sport-Finder.com un outil de promotion des centres sportifs belges, en Belgique mais également à l'étranger. Pour que les gens qui viennent visiter la Belgique aient le réflexe de venir consulter le site". A l'avenir, Sport-Finder.com devrait également proposer une plateforme de paiement pour renforcer la fiabilité des matchs en assurant la participation de chacun.

Sports d'équipes Sports d'équipes