Image
Stages pour enfants: comment les choisir ?

Stages pour enfants: comment les choisir ?

Créé le 17/07/2017 - Dernière mise à jour le 17/07/2017 Qu'ils ont 3, 6 ou 14 ans... Il faut les occuper durant les vacances !

Choisir un stage adapté

En fonction de leur âge, de leur passion, il faut prendre en considération les envies de votre enfant et vos besoins. A Bruxelles, il y a un grand choix pour toutes les envies. BrusselsLife vous a listé différents lieux:

Sport:

- The Little Gym: sont des centres de psychomotricité et de cours de gymnastique pour vos petits bouts de chou. Durant les vacances, ils organisent des stages à thèmes (La semaine des pirates; Les bébés animaux). Le plus de ces centres (Uccle; Wezembeek et Waterloo), c'est qu'ils acceptent les enfants dès 2 ans et demi.

- Nemo33: dès 8 ans, ce centre de plongée propose à vos enfants de découvrir le monde sous l'eau. C'est une occasion de les familiariser à ce sport très technique. Attention, il faut que vos enfants se sentent comme des poissons dans l'eau afin d'y participer.

Nature:

- La Ferme nos pilifs: faites découvrir à vos enfants les joies de la ferme avec ce stage en plein air. Durant la journée, ils apprennent à s'occuper de nos amis à quatre pattes et d'apprendre leur environnement naturel. C'est une super idée pour nos petits citadins.

- "A la rencontre de la nature en ville" proposé par l'asbl Stages Enfants. Cette entreprise propose des stages à Uccle et à Boitsfort. L'objectif de ces stages est de faire découvrir aux enfants la nature en ville au travers d'observations, de balades et de jeux ludiques.

Art:

- L'asbl L'ESPAI: cette asbl organise des stages et des ateliers artistiques. Cet été le thème est "aux fils d'Ariane", ils vont pouvoir découvrir la mythologie d'Ariane et la technique du tissage. Cette asbl offre un axe nouveau dans les différents types de stage proposés aux enfants et aux parents.

- Twin Step asbl: propose un stage sous les feux des projecteurs... Ce stage est dédié aux arts du spectacle. Vos enfants pourront chanter, jouer la comédie et même faire des claquettes. S'ils font déjà les clowns à la maison, c'est le stage qui leur faut.

Il reste encore un mois et demi avant la rentrée scolaire. Faites découvrir à vos enfants de nouveaux horizons mais que passer l'été à Bruxelles, c'est aussi très chouette!

Sign in

Not a member ? Register Here
Forgot your password?

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language