TOP

Stromae, Bruxellesoutai ?

Frédéric Solvel.

12 Mar 2015, 08:03 Last Updated: 01 Oct 2015, 08:10

Le maestro désormais parti à la conquête de l'Amérique a ses racines (carrées ou pas) chez nous. Retour sur le parcours bruxellois de Paul Van Haver alias Stromae.

Nous sommes le 12 mars 1985 dans une maternité d'Etterbeek, le petit Paul Van Haver pousse son premier cri. Rien ne permet alors de détecter la future star qui sommeille en lui. Paul grandit à Laeken dans le quartier de la place Bockstael.

Etterbeek - Jette - Forest

Le petit Paul a onze ans quand il commence à s'intéresser à la musique. C'est à l'académie de Jette qu'il fait ses gammes dans les classes de solfège et de batterie. Sa mère l'envoie ensuite à l'internat au collège Saint-Paul de Godinne. A 15 ans, il choisit le pseudonyme de Opsmaestro qu'il raccourcira plus tard en Maestro. De retour à Bruxelles, Paul travaille une année au Quick avant de suivre des études d'ingénieur du son à l'INRACI dans le parc Duden. Il sort ses premiers titres en 2007 et commence la diffusion de ses leçons...

Et l'aventure commence pas du rap et un clip tourné à Delta!

 

Alors, Flagey, on danse ?

Le 6 octobre 2010, le maestro était perché sur un bus anglais pour faire danser la place Flagey. Stromae était alors ambassadeur d'une campagne de sécurité routière de la Région Bruxelles-Capitale. Le but de l'opération était de sensibiliser les jeunes aux dangers qui peuvent survenir en traversant la rue.

 

Louise, c'est formidable !

Mai 2013, la toile s'emballe. Stromae a été vu complètement ivre affalé au rond-point Louise. Une vidéo en apporte même la preuve irréfutable... Sauf que trois jours plus tard une autre vidéo fait son apparition : le clip de Formidable. Le chanteur n'était pas ivre, il tournait son clip!

 

La Grand Place aussi c'est formidable

La même année, le concert de la Fête de la Communauté Française prend une dimension particulière. Les bracelets d'accès ont tous trouvé acquéreur en un temps record. La Grand Place est noire de monde pour reprendre en cœur Formidable et Papaoutai. Et si il avait inspiré Lady Gaga?

 

 

L'hymne de Stromae pour les Diables

Dans sa leçon 28, le maestro invite les Diables Rouges a faire preuve de maestria au Brésil, sans quoi cela pourrait bien être leur fête à leur retour!

 

Premier avril, Stromae dans ton dressing

Ceci n'est pas un poisson, mais une collection. Depuis le 1er avril 2014, tout le monde peut adopter le look Stromae. Un petit tour sur www.mosaert.com. Polooutai?

Blog Concerts Soirées