TOP

C'EST BON, C'EST BIO The Barn, un marché bio à Etterbeek

The Barn, un marché bio à Etterbeek

The Barn, un espace de 500m² à Etterbeek proposant des produits 100% bio et pour certains provenant directement de producteurs. Son principe : des produits en vrac et un véritable espace de rencontre autour de l'alimentation bio.

C'est un magasin bio qui a ouvert ses portes en 2017 au n°38 de la Place Saint-Pierre à Etterbeek. The Barn (comprenez La Grange), c'est le fruit de l'initiative de deux jeunes entrepreneurs bruxellois Julien De Brouwer et Quentin Labrique. Un espace qui propose des fruits et légumes, des produits laitiers, des huiles, des olives et des condiments, des produits de boulangerie, des boissons, de la volaille et de la charcuterie auinsi que des produits secs, le tout servi en vrac et sans autre logos ou marques que ceux du marché lui-même.

"La qualité se montre elle ne s'emballe pas"

Chez The Barn, la vente en vrac des principaux produits permet de les rendre encore plus visibles et accessibles tout en réduisant au minimum les emballages, le tout pour un meilleur respect de l'environnement. De même, l'abandon du système de marque autre que celle de The Barn sur les étalages évite de mettre les produits en concurrence en les sélectionnant de manière stricte en amont.  

Barn comme Bio, Accessible, Respecteux et Novateur

Julien et Quentin, garantissent tous les efforts possibles. Des économies réalisées grâce aux circuits courts et qui rétribuent aussi les producteurs avec lesquels les deux entrepreneurs ont créé des partenariats forts. Une orientation qui va également en faveur du developpement durable et dans laquelle s'inscrit un veritable esprit de rencontre avec les visiteurs. L'objectif étant de leur permettre d'apprendre en toute simplicité l'origine d'un aliment, sa culture, ou encore ses attraits gustatifs et nutritionnels.

 

Show more
Bio Shopping Marchés Supermarchés Alimentation

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles