The Danish Girl à Bruxelles

Le dernier film de Tom Hooper (déjà connu pour Le Discours du Roi) sort ce 20 janvier 2016 au cinéma. Comme beaucoup d'autres avant lui, ce film a été tourné en partie à Bruxelles.

Créé le 19/01/2016 - Dernière mise à jour le 19/01/2016

L'histoire se passe dans les années 30 au Danemark (dans le scénario en tout cas). Danish Girl retrace le destin du premier transgenre de l'histoire et de sa femme Gerda.

Un peu de Belgique

Le cinéma aime Bruxelles, pour ses décors (pour ses avantages fiscaux aussi) ! Si vous regardez la bande-annonce de Danish Girl avec attention, vous découvrirez quelques lieux bien connus de notre capitale.

Besoin d'aide ?

Le Parc Royal de Bruxelles

Le Parc Royal de Bruxelles

Une image 100% belge

A La Mort Subite

Le Café "A La Mort Subite"

En tournant cette scène dans le célèbre café, le réalisateur a réalisé une séquence "made in Belgium". Vous aurez sûrement reconnu Matthias Schoenaerts. L'acteur belge apparait dans plusieurs scènes du film. 

D'autres lieux emblématiques de Bruxelles se retrouvent dans ce long-métrage : les Galeries Saint-Hubert ou encore la Maison Horta.

Nominations 

Le film est nommé quatre fois aux Oscars ! Dans la catégorie meilleur Acteur, meilleure Actrice dans un Second rôle, meilleurs costume et...meilleurs décors ! Croisons les doigts pour que Bruxelles soit en partie récompensée.