TOP

ÇA VOUS EN BOUCHE UN COIN Théâtre de la Toison d'Or : un début de saison au cri de "Vive Bouchon"

Théâtre de la Toison d'Or : un début de saison au cri de "Vive Bouchon"

La nouvelle saison au TTO a déjà débuté avec des nouveautés et annonce le retour de succès mais aussi des exclus ! Jusqu'au 12 octobre, découvrez "Vive Bouchon", une comédie de boulevard absurde aux accents politiques !

Au Théâtre de la Toison d’Or, la saison 2019-2020 s’annonce plus que prometteuse avec de nouvelles pièces et spectacles (Guillermo Guiz et Alex Vizorek successivement sur scène en 2020...), le retour de succès (“Sisters”, “Anti-héros”, etc.), des collaborations exclusives (“Françoise par Sagan”, mis en scène par Alex Lutz et jouée par Caroline Loeb, en novembre…), etc etc etc. Mais en ces “heures sombres” pour l’Union européenne, déchirée par les égarements souverainistes et les soubresauts populistes, il est temps de se réjouir en faisant sauter le bouchon !

Un trou subventionné capitale de l’absurdité

Connaissez-vous Bouchon ? Non ?! Et bien, ce petit village de quelques âmes perdu au beau milieu de nul part compte bien se faire connaître ! Ancien lieu d’une industrie de cache-pots, son ambitieux maire fait tout son possible pour faire vivre, revivre, survivre (au choix) Bouchon. Même si pour cela, il doit subrepticement détourner les fonds alloués par l’Union européenne pour subventionner leur “bananeraie de plusieurs centaines d’hectares”... Jusqu’au beau jour où un inspecteur fouineur et incorruptible, envoyé par Bruxelles, vient fourrer son nez dans les affaires bouchonnaises...

Vous l’aurez compris, avec “Vive Bouchon”, nous avons affaire à une comédie sur fond de politique supranationale et microrégionale, avec une cascade de répliques et de quiproquos qui sauront émoustiller vos maxillaires ! Une pièce créé en 2006 par deux auteurs plusieurs fois récompensés de Molière, mis en scène par Emmanuelle Mathieu et jouée par une belle bande de fidèles du TTO : Jean-François Breuer (“Frédéric”), Thomas Demarez (“Unité 42”), Xavier Elsen (“Revanche d’Ingrid”), Amélie Saye (“Revanche d’Ingrid”). Un classique de boulevard à ne pas manquer pour sortir du brouillard du Brexit !


La saison se poursuit “en famille” cet automne

C’était l’un des succès de la saison passée, la pièce “Sisters” revient sur les planches de la Toison d’Or pour quelques tranches de rires pleines de religiosité et de sororité ! Un trio de femmes joué par Nathalie Uffner, Odile Mathieu et June Owens du 2 octobre au 2 novembre. Plus tard en octobre, une nouvelle création s’approche de la scène du TTO avec “Homo Sapiens”, du 24 octobre au 9 novembre. Une pièce “de et avec” Fabrizio Rongione ! Avant le spectacle, n’oubliez pas de faire un tour au délicieux RESTTO et les spécialités du chef Benoit Stas : les dürüms ! Cette année, la carte a pris du poids, que ce soit pour les sides ou les dürüms. Des produits de qualité à déguster du mercredi au samedi de 18h30 à 20h30.

Plus d’infos sur le reste de la saison 2019-2020 très bientôt !

 

Crédits photos & sources : TTO.

Show more
Théâtre Théâtre francophone Sorties & Loisirs

Plus d'articles