Image
Tintin pose ses valises au Sablon

Tintin pose ses valises au Sablon

Créé le 17/10/2016 - Dernière mise à jour le 17/10/2016 Une toute nouvelle galerie consacrée au célèbre personnage d'Hergé vient d'ouvrir ses portes au Sablon.

Si Tintin a déjà son musée du côté de Louvain-la-Neuve, le célèbre reporter possède maintenant une galerie entièrement dédiée à ses aventures. L'endroit n'a pas été choisi au hasard : Tintin a posé ses valises dans le célèbre quartier bruxellois des collectionneurs : au Sablon (Place du Grand Sablon, 35 - 1000 Bruxelles). 

Pièces d'exception

Cette galerie - accessible du mardi au dimanche - est avant tout destinée à un public de collectionneurs. Ils pourront y acquérir des pièces d'exception, des créations uniques réalisées par des maîtres d'art renommés : pièces en bronze, estampes lithographiques ou encore des figurines en métal.

Une bibliothèque unique

Si cette galerie se distingue de la boutique installée à deux pas de la Grand-Place, elle se veut aussi un lieu d'échanges et de rencontres : les tintinophiles mais aussi les néophytes pourront s'y arrêter et (re)plonger dans les aventures de Tintin. Une immense bibliothèque remplie des albums d'Hergé est accessible au public. Traduits en de nombreuses langues, ils raviront les touristes de passage, nombreux le week-end dans le quartier du Sablon.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language