TOP

THÉÂTRE To play or not to play. To see absolutely…

Chauchau . Théâtre

05 Oct 2020, 14:10 Last Updated: 05 Oct 2020, 15:10

Le spectacle est juste époustouflant de drôlerie, de pertinence, d’actualité...

To play or not to play. To see absolutely…
To play or not to play. To see absolutely…

Depuis que Thierry Debroux a repris les rênes du pouvoir du théâtre du Parc, celui-ci a repris de la superbe avec la pièce de Chaplin entre autre. Ce bâtiment situé en face du 16 rue de la Loi dans le parc de Bruxelles mérite déjà à lui seul le déplacement dans son côté théâtre à l’italienne. 

To play or not to play est un très bel exercice de résilience artistique écrit par Thierry Debroux lui-même qui se met en scène avec un personnage incarné par Daniel Hanssens comme directeur déprimé par un théâtre contrarié par le covid ou la covid. C’est selon. L’EXTRAORDINAIRE Othmane Moumen interprète un fabuleux personnage dans l’esprit Jiminy Cricket, Peter Pan, Freddy Mercury, Harry Potter… mélangés. Ce duo d’un déprimé avec le héros de son enfance est une histoire qui insuffle énormément de positivisme dans ce moment anxiogène. Hamlet de Shakespeare est très élégamment bousculé. 

Le spectacle est juste époustouflant de drôlerie, de pertinence, d’actualité, … On rit beaucoup. On réfléchit aussi. L’écran sur lequel sont diffusées les images est constitué de rouleaux de papier toilettes. On y retrouve une étonnante Jacqueline Bir dans la pléiade d’acteurs qui font une brève apparition en vidéoconférence. 

La pièce dure une heure pour les angoissés qui doivent, malheureusement, porter un masque dans la salle. Une séance à 19 hr et la suivant à 20.30 hr. Plus d’excuse pour même y aller en famille car il y a plusieurs niveaux de lecture. À voir toutes affaires cessantes.

Théâtre Théâtre Théâtre francophone Théâtre musical Théâtres