TOP

Toone a eu chaud

Toone a eu chaud

La ministre de la culture, Joëlle Milquet s’apprêterait à couper les vivres au Théâtre de Toone. Cela entraînerait la mort d’un lieu créé en même temps que la Belgique. Mais Toone a la vie dure.

Tout laissait craindre une diminution du subside (213 000 euros en 2015) en 2016 et son arrêt complet en 2017. Nicolas Géal alias Toone VIII anticipe le pire « en bon père de famille, je planifie déjà une fermeture pour septembre 2016 ».

Les soutiens ont afflué. Une pétition en ligne voit son nombre de signatures grimper à vue d’oeil. à la ville, Alain Courtois a déclaré «  La ville de Bruxelles fera tout pour que le théâtre de Toone continue à vivre »

Subsides jusqu’en 2017

Geoffroy Kensier, porte-parole du cabinet de la ministre de la culture, se veut rassurant : « Il n’a jamais été question de ne plus financer le théâtre de Toone ». Mieux : Au lieu d’un arrêt des subsides, les marionnettes pourront garder en 2017 le même subside qu’en 2016. La réunion de soutien qui aura lieu le jeudi 18 à 18h au théâtre pourra donc se faire dans une ambiance apaisée.

Show more
Sorties culturelles Théâtres

Plus d'articles