HUMOUR Top 5 des humoristes belges (Francophones)

Sortir
Écrit par Chauchau - 20 oct. 2020, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 09:31)
Top 5 des humoristes belges (Francophones)
Ces belges qui vous font sourire, des noms très connus pour certains, moins pour d'autres... L'humour belge a encore de beau jours devant lui.

Bardaf, c’est l’embardée de Manu Thoreau

Manu Thoreau nous a quittés il y a 20 ans déjà. Il fut tête d'affiche dans deux spectacles « seul en scène » : Manu Thoreau est insortable, Sa carrière prit un tournant décisif en Belgique grâce à la diffusion quotidienne, sur les antennes de Canal+ Belgique, et plus tard de la RTBF, de sketches dans lesquels le comédien apparaissait en commandant de gendarmerie placé dans des situations plus absurdes les unes que les autres. Imaginée au départ d'un extrait de son premier spectacle, cette série de sketches, intitulée Faux contact, pastichait une réelle émission télévisée de sécurité routière, Contact, animée par le commandant Daniel De Nève. Son ami et producteur n’est autre que Michel de Launoit, le fondateur du Mima.
 

Guillermo Guiz. Le zinneke trublion 

Guillermo Guiz, de son vrai nom Guy Verstraeten, est un humoriste et chroniqueur belge 1. Il s'est principalement fait connaître en France et en Belgique grâce à ses chroniques dans On n'est pas rentré et Le Café serré sur La Première1 et dans La Bande originale de Nagui sur France Inter. En 2013, il lance son premier spectacle de stand-up, Guillermo Guiz a un bon fond. Il avait tenté une carrière de footballiste mais qui s’est arrêté à cause de blessures fréquentes. Il était encore récemment au TTO. Il ose tout est surtout l’autodérision qui est déjà une forme d’intelligence.

Felix Radu. Le cercle du poète réapparu

C’est le plus jeune mais aussi le plus drôle et émouvant. Il n’a que 24 ans mais une approche de la chronique qui fait sourire plutôt que rire. « Je monte sur scène partager mes solitudes. Je me rends compte que je ne suis pas tout seul à être tout seul. J’agrandis mon cercle de poètes pas encore disparus. » A découvrir sur la Première dans une page blanche qu’il colorie avec ses maux. 


Florence Mendez. La radio active 

Découverte par Dan Gagnon dans le Dan Late Show, elle virevolte d’une radio à l’autre dans le service public où elle envoie du « pâté » comme on dit. Florence Mendez se revendique féministe, antiraciste et antitrans/homo/biphobie. Elle a souffert d'un trouble anxieux : le trouble panique. Aujourd'hui guérie, elle milite pour briser les tabous qui subsistent encore autour de la maladie mentale. Vous l’entendez chaque semaine sur Tipik (ex Pure Fm).


Pablo Andres. Le plus bankable… 

Il entame sa vie professionnelle dans le secteur de la musique. Sous le nom Pablo Andres, il se fait d’abord connaître sur la scène hip-hop belge. Il devient humoriste après avec son célèbre Agent Verhaegen. Popularisé par Radio Contact, il remplit Forest National et ses régulières vidéos sont à hurler de rire.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]