TOP

Top 5 des vaches à Bruxelles

Top 5 des vaches à Bruxelles

Parc'que Marguerite est bonne, belle, vraie et douce ! Parc'que Richard Cocciante avait raison ! Parc’que ce n’est pas la marmotte qui emballe le lait dans des briques ! Tout simplement parc’que qu’on est bleu d’elles…

Avec sa queue qui chasse les mouches, son pelage élégamment tacheté et son beuglement affectif, honneur à la reine de prés sous toutes ses formes à Bruxelles.

 

5) Les vaches de Sainte Gudule

A deux pas du buste du Roi Baudouin, dans le petit parc en contrebas de Saint-Michel-et-Gudule, trônent deux silhouettes aux allures bovines. Tournées vers l’édifice sacré, leurs corps semblent être passés sous un rouleau compresseur tandis que leurs cornes résistent fièrement.

Bruxelles

 

4) Du lait et des steaks !

La vache, on l’aime aussi dans notre assiette ! Vous rêvez d’une entrecôte saignante parsemée de gros sel ? Nous allons exaucer vos prières. A l’heure où la production massive de viande a des conséquences dramatiques sur notre environnement, BrusselsLife.be vous propose de vous rassasier moins souvent de bonnes chairs mais avec de meilleurs produits: sélection d'adresses gourmandes pour carnivores patentés! Avec un clin d’œil à la Joue de Vache pour son nom et ses préparations homonymes. Braisé ou confit, ce morceau peu connu s’accommode fort bien de chicons et de pommes sautées.

 

3) Kermesse bovine

Fin septembre, le quartier d’Osseghem vivra au rythme de la Kermesse de la Queue de Vache : une tradition désormais bien ancrées dans le paysage de Molenbeek. Au programme, tout ce que l’on peut attendre de ce genre de rendez-vous : brocante, géants, forains, animations de rue,… Pour une kermesse avec des vaches (et leurs queues) en chair et en os, rendez- vous aux marchés annuel de Jette et d’Anderlecht ou sur l'herbe de Bruxelles Champêtre!

 

2) Art on cows

Dans le courant de l’été 2003, un troupeau un peu particulier avait envahi Bruxelles. A la mi-juin cette année-là, les premières vaches avaient fait leur apparition. De rue en rue et de place en place, le troupeau a grandi. Au final, c’était presque 200 ruminantes au look d’enfer qui avait choisi les pavés de Bruxelles comme pâture. On y croisait des vaches miroirs, des vaches patriotiques, des vaches argentées, des vaches déguisées,…

Une organisation caritative qui avait été organisée au profit de trois associations bruxelloises qui aident les enfants malades. Certaines sont encore visibles, ouvrez l’œil : une vache peut en cacher une autre !

 

1) Les bovidés du Zavelenberg

Face au Basilix Shopping, à défaut de regarder passer les trains, les vaches se contentent des navetteurs et du dôme de la basilique nationale. Dans les prairies du Hof Ter Musschen, seuls les usagers de la promenade verte viennent perturber la quiétude des brouteuses. 

[© Flickr - Lupus_BXL]

Show more
Blog Actualités bruxelloises