Le Petit Train à Vapeur de Forest

Bruxelles regorge de lieux et d'activités insolites à découvrir, zoom sur Le Petit Train à Vapeur de Forest.

Créé le 26/07/2017 - Dernière mise à jour le 31/08/2018

Un petit train à vapeur à Bruxelles ?

Saviez-vous que dans la commune de Forest, il y a un club de passionnés qui fait vivre le plus petit train touristique de Belgique ? Ce train à vapeur est installé dans une enclave de verdure situé au parc Bempt.
 

Il n'y a pas qu'un train mais plusieurs, ils sont réalisés à l'échelle d'un huitième par rapport aux tailles réelles. Il vous est donc possible de prendre place à bord des wagons pour faire une balade dans le parc.

Le trajet est long de deux kilomètres et il est composé de trois boucles. Durant cette balade, vous passerez au bord des pelouses, des ponts du parc et des étangs.
 

C'est une super activité à faire en famille ou entre amis pour passer un après-midi convivial.
 

Envie d'y faire un tour ?

Le petit train à vapeur est ouvert chaque week-end entre fin avril et début octobre. Actuellement, le petit train à vapeur est ouvert tous les dimanches de 14h à 18h. La fin de saison est célébrée lors de la fête de la vapeur, à cette occasion, tous les amateurs de train à vapeur du monde entier se réunissent afin de faire rouler leurs convois.

Cette année, la fête de la vapeur se déroulera les 6 et 7 octobre. Le Train à Vapeur de Forest se situe au 323B de la Chaussée de Neerstalle.