TOP

Ubeeqo. Plus besoin d'acheter une voiture pour circuler

Ubeeqo. Plus besoin d'acheter une voiture pour circuler

Ubeeqo, la start-up "sponsorisée" par Europcar, veut révolutionner le monde de la mobilité. Le principe est simple. Ne plus dépenser 600 euros par mois pour une voiture moyenne mais étaler les locations de voiture, d'une voiture à partager ou d'une voiture avec chauffeur quand c'est absolument nécessaire. Plus personnel. Plus exclusif et surtout moins cher. Le tout au départ d'une application.

Une application gratuite à télécharger ici. Un avion à prendre. Réserver et payer sans surprise une voiture avec chauffeur en 3 clics. Aller chercher des meubles chez Ikea. Vous réservez une voiture à partager pendant quelques heures. Si vous devez filer passer un week-end chez tante Lucie, vous réservez une voiture dans une agence. Tout en cliquant simplement sur votre smartphone. 

Un ministre de la mobilité pour le lancement

Pascal Smet, c'est un véritable show-man. La mobilité à Bruxelles hante ses nuits et surout les 245.000 navetteurs qui quotidiennemnet migrent vers Bruxelles pour rester stationné durant 97 % de son temps. "Si seulement 30 % des navetteurs changent leurs habitudes, la majorité des problèmes seront résolus. Sans être un ennemi de la voiture, mon but, c'est de rendre la ville plus agréable à vivre et à respirer. De grands chantiers sont en route pour construire 80 kms de piste cyclable" déclare-t-il. 

Du côté de chez Ubeeqo, ils citent les chiffres parisiens où 60 % des habitants n'ont pas de voiture. Leur application a pour objectif de muter des navetteurs vers les nouveaux utilisateurs. La génération Y est déjà prête. Ils préfèrent payer un peu plus cher que les transports en commun mais la mécanique est plus simple. 

Show more
Transports Automobile Motos