TOP

CAPITALE DE LA GAUFRE Un délice de Belgian waffles sucrées/salées avec le comptoir Gaufres & Waffles

Un délice de Belgian waffles sucrées/salées avec le comptoir Gaufres & Waffles

Vous aimez les gaufres ? Vous les aimerez encore plus gastronomiques... Ce vendredi 6 septembre, les Galeries royales Saint-Hubert accueillent le nouveau comptoir Gaufres & Waffles pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives !

A Bruxelles, on ne présente plus les gaufres ! Qu’elles viennent de la capitale ou de la Principauté (de Lièchhh), qu’elles soient mangées à la maison, au restaurant, dans un parc ou un coin de rue, elles font partie du fleuron de la gastronomie du plat pays ! Ce vendredi, les Galeries royales Saint-Hubert accueilleront une nouvelle adresse pour déguster ce “petit plaisir” de la cuisine bien de chez nous, de la cuisine belge avec un grand C ! Oui môssieur ! Gaufres & Waffles proposent autant de vrais repas que de délicieux desserts...

Des gaufres salées, des waffles salées

Ce nouveau comptoir à gaufres comptent proposer plusieurs déclinaisons sucrées ET salées des célèbres “Belgian waffles” à l’irrésistible et croustillante légèreté qui ont fait notre succès de par le monde. Jusqu’ici, rien de neuf sous le ciel gris de Bruxelles, sauf que ce n’est pas n’importe qui derrière le comptoir ! C’est le chef Yves Mattagne à la tête du Sea Grill (**) qui est à l’oeuvre dans ces gaufres de Bruxelles (ce sont évidemment les rectangles de la capitale qui ont été choisis) revisitées façon gastronomique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gaufres & Waffles (@gaufresandwaffles) le


Chez Gaufres & Waffles, on ne vous propose pas moins que des associations gourmandes telles que des préparations à l’américain, au canard et foie gras mais aussi à l’homard pour ce qui est du salé. Il existe également une version végétarienne. Côté sucré, la classique gaufre au chocolat belge mais aussi des waffles aux myrtilles. Toutes portent indéniablement la griffe (et le goût) du chef doublement étoilé. Les gaufres salées oscillent entre 9 et 16 euros ; quant aux sucrées, elles vont de 6 à 10 euros tout ronds.

Des bancs de l’école au comptoir à gaufres

Cette aventure gastronomique a été lancée par deux anciens camarades d’écoles : Michael Chiche et Sébastien Mattagne. Tout deux avaient déjà partagé des faits d'armes dans diverses belles entreprises dont le non moins fameux “Dinner in the Sky”. Et c’est donc au coeur de la capitale, dans le bel écrin doré et royal des Galeries Saint-Hubert que les deux compères installent leur quartier-général de la gastronomie bruxelloise contemporaine, rejoignant des adresses de goût et de qualité telles que l’”Hôtel des Galeries” ou “Le Comptoir des Galeries” dans ce havre de paix.

 


 

Crédits photos & sources : Gaufres & Waffles, Hakuna Matata.

 

Show more
Restaurants Gaufres (waffles, gaufres) Sur le Pouce Belge Plats belges Galeries commerciales Découvrir Bruxelles

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles