Un grand livre du Manneken-Pis paraîtra en décembre

Écrit par Victor Lepoutre - 28 juin 2017, 00:00 (Mis à jour: 10 juil. 2017, 16:04)
Un grand livre du Manneken-Pis paraîtra en décembre
Un livre présentant le petit bonhomme le plus célèbre de Belgique sous un angle décalé paraîtra à la fin de l'année. Un concours ouvert aux artistes et graphistes déterminera la couverture la plus décalée pour illustrer ce grand-livre.

Il est devenu le symbole indétronable de Bruxelles, et par extension de la Belgique tout entière, mais comment se fait-il qu'un si petit bonhomme ait autant de renomée? En effet, le Manneken-Pis reste un monument controversé. Il est sur toutes les cartes postales, et reste représentatif de l'esprit et de l'humour bruxellois, mais c'est en même temps le 'site touristique le plus décevent d'europe', le pire monument national, ou encore de la 'plus grosse arnaque touristique' selon le site hollandais stedentripper.com. 

Artistes graphistes à vos crayons 

Quoi qu'il en soit, le Manneken-Pis reste une excellente base pour faire fonctionner votre créativité. Bien conscient de cela, les éditeurs du livre ont ouvert un concours, pour dégoter la meilleure couverture qui représentera le petit bonhomme dans un esprit décalé, à l'image de ce que l'on trouvera sur les pages du livre. Le concours et d'ores et déjà ouvert et le restera jusqu'au 31 aout. Le réglement complet est disponible ici

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]