TOP

Un incendie au sommet de la tour Reyers? C’est pour la bonne cause

Victor Lepoutre.

21 Dec 2016, 11:12 Last Updated: 21 Dec 2016, 12:12

Vous avez peut-être aperçu des flammes au sommet de la tour Reyers hier soir. Il s’agissait en fait d’écrans LCD géants mis en place pour la «warmste week», une semaine d’évènements caritatifs organisée par la VRT.

Un incendie au sommet de la tour Reyers? C’est pour la bonne cause
Un incendie au sommet de la tour Reyers? C’est pour la bonne cause

Non, rassurez-vous, la tour Reyers n’était pas en feu… bien que dans l’obscurité de la nuit bruxelloise l’illusion était presque parfaite. L’installation symbolise en fait la ‘Warmste Week’, ou ‘semaine la plus chaude’, organisée par Studio Brussel, et qui se décline en un grand nombre d’évènements à but caritatifs organisés par des ASBL à Bruxelles et en Flandre et auxquels les auditeurs peuvent faire un don ou participer. Ainsi que plusieurs marathons dans les capitales des provinces flamandes et Bruxelles. Détails ici.

Viva For Life : l’équivalent à la RTBF

La Radio et Télévision publique francophone lance également cette semaine son action Viva for Life. Une opération caritative, diffusée sur les ondes de Vivacité et de la Une, dont les dons sont aux bénéfices d’associations caritatives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. Et c’est un marathon de présentation que 3 animateurs de la RTBF, enfermés dans un cube de verre sur la place de la digue à Charleroi. L’opération prendra fin vendredi à l’avant-veille de Noël.

Pour chercher un défi près de chez vous cliquez-ici

Blog