TOP

Un nouveau salon consacré au vélo à Tour et Taxi

Victor Lepoutre.

16 Jan 2017, 12:01 Last Updated: 16 Jan 2017, 12:01

Du 15 au 18 septembre prochain, à l'occasion de la semaine de la mobilité, Tour et Taxi accueillera Bike Brussels: le premier salon bruxellois consacré au vélo et à la mobilité active.

Un nouveau salon consacré au vélo à Tour et Taxi
Un nouveau salon consacré au vélo à Tour et Taxi

Alors que le Salon de l'Auto se déroule actuellement à Brussels Expo, la Région vient d'annoncer la tenue en septembre prochain de Bike Brussels, le tout nouveau salon du vélo et de la mobilité active à Tour et Taxi. Il aura lieu lors du week-end du traditionnel Dimanche sans voiture

Un salon dédié aux cyclistes urbains. Mais pas que... 

A la tête de Bike Brussels, on retrouve des organisteurs de salons et des associations de cyclistes. Le salon sera donc un lieu d'échange entre cyclistes où l'on pourra découvrir les nouveaux modèles de tous types de vélo (routes, éléctriques, compacts) mais aussi du matériel innovant (mobilité connectée).

Le salon vous fera aussi découvrir des nouveautés en matière de mobilité urbaine. On connait déjà les e-trottinettes, et on aperçoit de plus en plus de onewheel et d'hoverboard dans nos rues, vous pourrez en découvrir les nouvelles collections lors du Bike Brussels et les essayer sur un parcours aménagé en intérieur et en extérieur.

Mais Bike Brussels cible également les communes et territoires qui souhaiteraient développer des voies cyclistes sur leurs routes. Ils trouveront du 15 au 18 septembre toutes les infos concernant le matériel d'aménagement de celles-ci. Enfin, le salon accueillera plusieurs associations, organismes, fédérations et insitutions publiques et privées centrées sur la mobilité urbaine (transports publics, vélo et voiture partagées) et des agences de voyages et librairies spécialisées en cyclotourisme.   

Pour plus d'information rendez vous sur Bike Brussels.be