TOP

Un petit tour en barque sous le soleil ?

Frédéric Solvel.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 15 May 2018, 15:05

Larguez les amarres et ramez sous le soleil en plein coeur de Bruxelles !

Montez à bord d'un pédalo ou d'une barque pour un petit tour sur l'eau... En amoureux, en famille ou entre amis, profitez d'une balade décontractée loin des berges.
 

Avis aux romantiques, rien de tel qu'une escapade en tête-à-tête pour charmer votre dulcinée, pour la faire rêver. Si vous êtes plutôt « sortie en famille », sachez que c'est aussi possible et pour les moins intrépides d'entre vous pas besoin de s'inquiéter des gilets de sauvetage seront mis à votre disposition !

 

Embarquez au Bois de la Cambre
 

Sur le lac, en plein coeur du Bois de la Cambre, le Chalet Robinson se la joue « New-York Style ». Le propriétaire des lieux loue des barques identiques à celles du mythique « Central Park ». La flottille de l'amiral compte 50 embarcations mises à disposition du public pour 15 euros l'heure ou 10 euros la demi-heure. Montez à bord du "bac" ne sera donc plus la seule façon de rejoindre l'île Robinson situé au centre du grand lac.
 

Dès les premiers beaux jours de la saison et jusqu'au mois d'octobre, les barques sont disponibles dès midi. L'horaire reste toutefois déterminé par la météo capricieuse.

 

Voguez sur les Étangs Mellaerts
 

Le Chalet Robinson n'est pas la seule adresse à Bruxelles pour profiter de délicieuses promenades sur l'eau. Dès l'arrivée de l'été, les barques et les pédalos des Étangs Mellaerts font leur grand retour pour le plus grand plaisir des amateurs de canotage!

 

Kayak et pédalo sur le canal
 

A cheval sur juillet et août, Bruxelles-les-Bains et son cortège n'ont pas oublié les rameurs et pédaleurs en herbe. Le dimanche après-midi les kayaks et pédalos sont de sortie sur le canal. Tarifs à la demi-heure : 5 € pour un kayak et 10 € pour un pédalo.

Parcs & Espaces Verts Sports et activités de loisirs