TOP

Une nouvelle navette et des parcours pédestres au Hallerbos

Victor Lepoutre.

23 Mar 2017, 09:03 Last Updated: 23 Mar 2017, 12:03

Les jacinthes du bois de Hal attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. En 2017, la commune mettra en service une navette à partir de la gare de Hal et distribuera des dépliants d'orientation.

Une nouvelle navette et des parcours pédestres au Hallerbos
Une nouvelle navette et des parcours pédestres au Hallerbos

C'est un sompteux tapis mauve qui apparait au mois d'avril sur le parterre du Hallerbos (Bois de Hal) et sa réputation ne fait qu'augmenter. En effet, grâce à internet et au réseaux sociaux, les photo prises lors de ces trois à quatre semaines de floraison attirent un grand nombre de visiteurs aussi bien belges qu'étrangers. Pour permettre un meilleur encadrement du flux de visiteurs, la commune a mis un certain nombre de services à la disposition des visiteurs pour cette nouvelle saison. 

Une navette entre la gare et le Bois 

Une des grandes raison de la mise en place de cette navette est d'inciter le visiteur à venir en transports en commun, et notamment en train, et donc éviter les embouteillages. Cette navette gratuite a également vocation à prolonger la balade du visiteur au centre-ville. Hal est une belle ville historique qui a beaucoup plus à offrir que le Hallerbos a déclaré l'échevin du tourisme Marc Snoeck au Nieuwsblad. 

Améliorer l'expérience du visiteurs 

Ah qu'il est grand ce Hallerbos!!! Avec une surface de 552 héctares, on peut facilement s'y perdre, . Pour offrir une meilleure expérience aux visiteurs, la commune a également imprimé des brochures d'information avec des parcours à suivre. Le nombre d'assistant sera également doublé cette année, et des toilettes supplémentaires seront mises en place.. 

Les jacintes devraient commencer à fleurir dans quelques semaines, aux alentours de la mi-avril. 

 

Soirées Soirées