TOP

Une piscine olympique à Molenbeek

Rédaction BrusselsLife.be.

21 Jan 2016, 13:01 Last Updated: 21 Jan 2016, 14:01

Molenbeek-Saint-Jean a son bassin olympique ! Après deux ans de travaux, la piscine Louis Namèche rouvrira ses portes ce week-end !

Une piscine olympique à Molenbeek
Une piscine olympique à Molenbeek

Les habitants de Molenbeek-Saint-Jean ne sont pas peu fiers : dès ce week-end, ils pourront à nouveau nager dans une piscine…et pas des moindres, une piscine olympique de 50 mètres de long !

Près de 2 ans de travaux

Nouveau revêtement en acier pour le bassin, nouveaux carrelages, vestiaires flambants neufs, installations moins énergivores...Au total, les travaux auront duré près de deux ans. Deux ans durant lesquelles certains écoliers de la commune ont été privés de piscine…C’est dire comme ils étaient impatients !

www.piscinesbruxelles.be

Une piscine d’apprentissage et d’entrainement

Les fans de toboggans seront déçus : la piscine a décidé de s’en séparer ! Avec un bassin olympique,  l’ASBL Molenbeek Sport veut surtout devenir une piscine d’apprentissage et d’entrainement ! Que les plus jeunes se rassurent, l’établissement a tout de même gardé une pataugeoire.

Détails pratiques

La piscine est accessible tous les jours de 8h30 à 18h30 en semaine et jusque 20 heures le week-end ! Le prix est réduit pour les habitants de la commune : 2 euros 80 pour les enfants, 3 euros 50 pour les adultes. Les nageurs extérieurs devront payer 5 euros pour accèder aux vestiaires.

Sports et activités de loisirs Centres & clubs sportifs