Image
Virtual Room testé et approuvé par Brusselslife!

Virtual Room testé et approuvé par Brusselslife!

Créé le 23/10/2017 - Dernière mise à jour le 24/10/2017 La rédaction a testé le premier jeu de réalité virtuelle à Bruxelles.

Virtual Room à Bruxelles:

Virtual Room est le premier jeu de réalité virtuelle accessible au grand public à Bruxelles. Ce premier espace jeu de réalité virtuelle se situe au 20 rue de l'Escalier à deux pas du Manneken-Pis. Virtual Room a vu le jour à Bruxelles fin juin, début juillet. Déjà à ce moment là, Brusselslife vous expliquait cette nouvelle activité insolite à faire à Bruxelles !

Retrouvez ici l'article explicatif de Virtual Room par Brusselslife.

Virtual Room: testé et approuvé par Brusselslife

L'équipe de Brusselslife a été contactée afin d'essayer ce nouveau jeu de réalité virtuelle. Le rendez-vous était pris: le jeudi 19 octobre à 19h30. Le jour-j tant attendu est arrivé, voici notre expérience.

Tout d'abord, nous arrivons à quatre dans un bâtiment moderne de la rue de l'Escalier. Virtual Room est très bien indiqué, on repère directement le bâtiment depuis la rue. Nous sommes accueillis par trois charmants jeunes hommes dont un attire notre attention car il porte un pull Escape Hunt. Nous apprenons au fil de la soirée que Virtual Room et Escape Hunt font partie du même groupe.

En quoi consiste une expérience de réalité virtuelle chez Virtual Room ? Le jeu peut se jouer à deux ou jusqu'à quatre participants. Chaque joueur est seul dans une pièce de 5 m² mais communique avec le reste de son équipe par un casque audio et un micro visé sur son casque VR. Le plus de cet équipement c'est que vous n'avez pas mal de tête ou la nausée en sortant de là !

Durant 45 minutes, l'équipe devra accomplir différentes quêtes afin de "sauver" le monde. Chaque quête a un temps imparti, la communication et la cohésion de groupe sont très importantes afin de réussir les quêtes. C'est une super activité à faire entre amis ou entre collègues.

Pendant toute la durée du jeu, on a réellement le sentiment d'être à côté de ses coéquipiers, on est déconnecté à 100% de Bruxelles, on oublie complètement qu'on est seul dans une pièce. L'expérience est incroyable même troublante tellement c'est bien fait. Les différentes histoires nous ont fait vibrer. Même après 45 minutes, nous ne voulions pas en sortir parcequ'on était dans le jeu.

La qualité de la réalité virtuelle et l'histoire engendrée par les quêtes à accomplir en équipe, nous ont fait vivre une expérience utilisateur incroyable. Tout au long du jeu, si nécessaire, vous êtes guidés par une personne de Virtual Room afin de vous donner un coup de pouce.

Virtual Room a tester de toute urgence !

En conclusion, vous devez absolument y aller ! 45 minutes pour une expérience hors du commun. Comptez 25 euros la partie par personne jusque 18h et 30 euros le soir et en weekend. En plus vous repartez avec des photos souvenirs de vous dans le monde virtuel de Virtual Room !

D.DEV

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language