Image
Visitez Bruxelles en Citroën 2CV

Visitez Bruxelles en Citroën 2CV

Créé le 29/06/2015 - Dernière mise à jour le 28/07/2015 Le doux ronronnement d'une 2CV et la douce voix d'un chauffeur-guide passionné... Depuis début juin, Brussels on Wheels emmène les Bruxellois et les touristes pour une nouvelle expérience de visite guidée. BrusselsLife.be s'est installé sur la banquette arrière pour découvrir Bruxelles sous un autre oeil...

Pull bleu, pantalon beige et casquette vissée sur la tête, je crois quelques instants à un mirage... Je me frotte les yeux, me pince pour être sur qu'au freinage les chapeaux melon des Dupondt ne vont pas s'envoler par la capote de la 2CV. L'ancêtre automobile français le plus célèbre au monde s'immobilise, mon chauffeur-guide au look de reporter du Petit Vingtième m'installe sur la banquette arrière. Comme le soleil s'invite à notre rendez-vous, il en profite pour décapoter la voiture par la même occasion. Le moteur n'a pas eu le temps de refroidir qu'il se remet déjà en route...

Alors que je suis confortablement installé sur la banquette arrière, mon guide se présente rapidement. Il s’appelle Olivier Naets, il est passionné de Bruxelles et de voitures classiques depuis sa plus tendre enfance. Il est l'initiateur du projet. Chaque coin de rue, chaque pavé où la 2CV pose ses roues sont un prétexte, une introduction à une explication de notre guide passionné. Tantôt historiques, tantôt pratiques, tantôt anecdotiques, ces explications sont toujours captivantes. Au feu au pied du Petit Sablon, Olivier pourrait laisser passer trois feux verts juste pour le plaisir de nous réciter les métiers représentés sur les grilles du plus petit parc bruxellois.

Un ennui de circulation, un déchargement qui dure un peu dans les Marolles, pas de soucis! Olivier met le clignoteur, jette un oeil dans les rétros, donne un coup de volant et emmène la 2CV et ses passagers vers de nouvelles explications. Le soleil tape, le toit décapoté en plus d'offrir une vue inédite sur la ville génère un courant d'air plutôt bienvenu. La visite se poursuit au rythme des pauses photos et des explications.

En pratique...

Les 2CV de Brussels on wheels roulent tous les jours de la semaine sauf pendant les heures de pointe du soir et du matin. En plus d'Olivier Naets d'autres chauffeurs-guides sont également à votre service. Les réservations se font par e-mail au plus tard 24 heures avant votre virée en 2CV via info@brussels-on-wheels.be. Prix à partir de 110€. Maximum 3 passagers.

 

Bussels on wheels propose différents circuits pour parcourir les principaux monuments et quartiers de Bruxelles, comme le centre historique de Bruxelles, le quartier européen et les alentours de l'Atomium. Pour les mordus, il est même possible de les enchaîner, un peu comme à la foire... Une visite à recommander en début de séjour pour appréhender la ville dans son ensemble.

Après les chevaux de la Grand Place, le Sightjogging et les Legends Tours, voici donc une nouvelle façon de visiter Bruxelles à contre-courant.

 

Sign in

Not a member ? Register Here
Forgot your password?

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language