TOP

C'EST DU BELGE ! W A ELLEFSEN : de la mode « bien de chez nous »

W A ELLEFSEN : de la mode « bien de chez nous »

La « belgian fashion » peut compter sur une marque créative, écologique et exclusive, usant de matériaux issus de circuits courts avec W A Ellefsen.

W A Ellefsen est une nouvelle « griffe » dans le panorama de la mode belge. Elle fait directement référence au patronyme de sa fondatrice Viviane Effefsen et aux initiales de son autre principal designer, Wim Adriaenssens. La première est une Liégeoise native d’Anvers et d’origine norvégienne. Elle a fondé un pôle artistique dans sa région de la « Cité Ardente », qui s’est développé dans la conception d’articles de mode exclusifs dont le style se réfère à l’art contemporain dans ce qu’il a de plus expressif. Le second est natif du Pajottenland, la « Toscane du Nord » entre les vallées de la Senne et de la Dendre. Un artiste complet, professeur à l’Université de Gand, qui a forgé son expérience auprès de grands noms de la mode anglaise, américaine et allemande.


Une création exclusive et écologique

W A Ellefsen rassemble une équipe d’artistes partageant la même passion pour une création originale et exclusive, d’une qualité garantie par l’utilisation de matériaux nobles en provenance d’un circuit court, d’où un respect absolu au niveau de l’écologique. En matière de responsabilité, pas mal pour un style qui se définit volontiers comme « Rock’n’Roll » et « déluré », avec des vêtements et accessoires d’une ligne pure dont la sensualité bouscule les stéréotypes.


Un défilé en présence d’un invité de marque

En juin 2019, avait lieu un défilé en présence de Brian Naeyaert, jeune designer belge récemment primé par deux « awards ». L'événement s'est déroulé à la Place du Nouveau Marché aux Grains ainsi que dans une boutique de la Place de la Vieille Halle aux Blés (chez Elisca)… toute proche.



Crédits photos : Elisca.
 

Show more
Mode Mode Femme Créateurs & Haute couture Vêtements pour hommes

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy