TOP

IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE Waterbus : se déplacer à Bruxelles en bateau

Waterbus : se déplacer à Bruxelles en bateau

Le Waterbus vous permet de vous déplacer en bateau entre Bruxelles, Neder-Over-Heembeek et Vilvoorde. Découvrez les différentes navettes pour profiter d'une croisière sur le Canal de Willebroeck !

Waterbus : agréable, confortable et hors embouteillages

Vous habitez dans le nord de la capitale ou même à Vilvoorde mais vous travaillez dans le centre-ville ? Laissez tomber la voiture et favorisez le Waterbus !
 

Le Waterbus est un transport en commun interrégional (car il traverse la région de Bruxelles-Capitale et le Brabant flamand) qui vous permet de vous déplacer entre Bruxelles, Neder-Over-Heembeek et Vilvoorde sans embouteillages !
 

Le Waterbus navigue sur le canal de la Senne et permet aux passagers de l'utiliser pour leur travail et leurs loisirs. Ils pourront venir gratuitement avec leur vélo car l'équipage favorise les déplacements en mobilité douce jusqu'aux embarcadères.
 

Il y a 7 embarcadères qui sont reliés aux transports en commun classiques et ils permettent aux passager d'embarquer et de débarquer à proximité des quartiers, zones de logement, centres commerciaux, zones de loisirs, de tourisme ou de bureau... existants et à venir.
 

Où sont situés les embarcadères ?

- Quai des Péniches (Kanal Centre-Pompidou)
- Sainctelette (Avenue du Port)
- Pont Van Praet
- Quai de Heembeek
- Cruise Terminal
- Park Drie Fonteinen
- Vilvoorde Centre

 

Les informations pratiques pour le Waterbus

Le Waterbus navigue, du lundi au vendredi de 09h à 17h, jusqu'au 31 octobre. Durant la haute session d'été (01/07 au 15/08) le Waterbus naviguait tous les jours de la semaine.
 

Vous pouvez acheter votre ticket en ligne sur le site du Waterbus ou directement à l'embarcadère souhaité. Un aller-retour coûte entre 4€ et 6€, tout dépend de l'endroit où vous embarquez et débarquez (attention, payement uniquement en cash). Les enfants de moins de 12 ans bénéficient de 50% de réduction et c'est gratuit pour les moins de 3 ans.
L'équipage ne demande aucun supplément pour les vélos et poussettes et le Waterbus est accessible aux personnes à mobilité réduite.
 

Le Waterbus a une vitesse moyenne de 12km/h et relie les embarcadères les plus éloignés en 30 minutes seulement (Vilvoorde Centre/Sainctelette). Selon le site de Waterbus, ce bus émet moins d'émission qu'un bus de la STIB !
 

Crédit photo: Waterbus

Show more
Transports Bateaux & Navigation

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy