TOP

WiFi: toutes les stations de métro seront équipées dans quelques mois

Hélène Remy.

13 Sep 2016, 12:09 Last Updated: 06 Jan 2017, 23:01

Un quart des stations de métro bruxelloises sont déjà équipé du WiFi, sous le nom de wifi.brussels. La Région assure que cela se généralisera à toutes les stations d'ici dix mois.

WiFi: toutes les stations de métro seront équipées dans quelques mois
WiFi: toutes les stations de métro seront équipées dans quelques mois

Si l'une de vos résolutions pour cette nouvelle année est d'être encore plus connecté, vous allez être gâté. Si depuis le 1er janvier, vous pouvez vous connecter au WiFi à l'entrée et sur les quais de 15 des 69 stations du métro bruxellois, l'installation  se poursuit et sera complète à la fin du mois de septembre. 

Adapter les transports publics au nouveau style de vie des voyageurs

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir les yeux rivés sur nos GSM lorsque nous prennons les transports en commun. Et ça, la Région Bruxelles-Capitale l'a bien compris, et souhaite, en développant l'accès au WiFi, "fournir un service encore meilleur aux milliers de personnes qui prennent le métro chaque jour" selon les dires du ministre de la mobilité bruxellois Pascal Smet. La STIB souhaite, elle, encourager ses utilisateurs à consulter les données qu'elle fournit en temps réel sur leurs smartphones  (temps d'attentes, temps de trajet, etc...)  afin de les informer au mieux.  

Offrir une expérience de voyage toujours plus agréable

"Nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour conavincre toujours davantage de voyageurs de la pertinence des transports publics pour se déplacer en ville" se réjouit Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB. Offrir du WiFi gratuit à tous les navetteurs bruxellois qui disposent d'un abonnement internet limité mais aussi aux touristes... ces derniers redoutent les frais de roaming.  

Vous pouvez dès aujourd'hui vous connecter au WiFi dans les stations suivants: Maelbeek, Trône, Porte de Namur, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Clémenceau, Delacroix, Madou, Botanique, Rogier, Yser, Ribaucourt, Simonis/Elisabeth et Gare de l'Ouest.

Attention : le wifi ne sera fonctionnel qu'en station, dans l'attente d'un métro par exemple ou dans les escalators. Inutile de tenter de vous connecter dans les tunnels, ça ne passera pas!

Blog