Women Code Festival : le monde de la "tech" n'est pas qu'une affaire d'hommes

Womenintech.brussels invite toutes les femmes à découvrir les lignes de code et l'industrie digitale lors de l'événement Women Code Festival !

Créé le 03/10/2018 - Dernière mise à jour le 03/10/2018

Women Code Festival se déroule à Bruxelles du 8 au 14 octobre. Ce festival a pour objectif de faire découvrir le monde du digital, de l'innovation, de la technologie et du codage à toutes les femmes. Ce festival est unique en son genre et a été créé en 2017 par Womenintech.brussels.


Cette initiative est le premier écosystème "tech" au féminin en Europe et à Bruxelles et elle a été créée en 2017 par la Région Bruxelloise dans le cadre du Plan Digital. L'objectif de cette initiative bruxelloise est de* :
- Sensibiliser et informer les femmes à propos des innovations du monde digital et des opportunités d’emplois que représentent ce secteur.
- Faire connaître au public féminin l’écosystème "tech" bruxellois et y encourager la mixité.
- Stimuler la création et le développement des entreprises TIC par les femmes.
- Mettre en avant des femmes entrepreneuses bruxelloises afin d’accroitre leur visibilité et de montrer des rôles-modèles féminins.
- Sensibiliser les jeunes filles aux études STEM et aux carrières dans ces filières.
- Monitorer l’évolution de l’entrepreneuriat "tech" au féminin et analyser la relation des femmes au secteur digital.
- Emettre des recommandations et des politiques de genre auprès des autorités compétentes et ce en concertation avec nos partenaires experts.
- Analyser les politiques économiques et digitales au travers du prisme du genre.

 

Womenintech.brussels souhaite informer les femmes grâce au festival Women Code de l'opportunité qu'offre le milieu "tech", digital et de l'innovation pour leur culture générale mais aussi pour leur travail. Durant 7 jours, les bruxelloises auront accès gratuitement à plus de 20 activités, telles que des:
- workshops,
- débats,
- initions.
 

Mais aussi la rencontre des rôles-modèles féminins qui sont déjà actifs dans ce domaine. Women Code Festival mettra en lumière les femmes entrepreneures qui réussissent dans le secteur "tech" et qui peuvent être des inspirations pour les toutes les autres femmes.
 

Ce festival se tiendra la même semaine que l'European Code Week qui lui se déroulera partout en Europe. Women Code Festival souhaite réellement mettre en lumière le milieu de la "tech" et ses opportunités pour les femmes !
 

Savez-vous qu'il y a chaque année près d'1 million de lignes codées à Bruxelles et que seul 8% des bruxelloises créent une startup dans ce secteur** ? Alors mesdames, le monde du digital et de la "tech" n'attendent plus que vous !
 

Vous souhaitez connaître tout le programme de Women Code Festival ? Rendez-vous sur le site de l'événement. N'hésitez pas à prendre part à cet événement et à l'initiative Womenintech.brussels avec la campagne de communication #TimesUpGoDigital sur les médias sociaux.
*: Womenintech.brussels
**:  European Startup Monitor

Crédit photo : Womenintech.brussels