Wonderloop: du pop-up store à la boutique

Après le succès de leur pop-up store, l'équipe de Wonderloop ouvre leur première boutique de marques durables et équitables au n°35 rue de Flandre.

Créé le 17/05/2018 - Dernière mise à jour le 18/05/2018

Wonderloop ?
 

Wonderloop est le premier magasin de "slow fashion" pour hommes et femmes. L'hiver dernier, l'équipe de Wonderloop a ouvert un pop-up store afin de faire découvrir aux Bruxellois le concept de "slow" fashion". Vu l'engouement des Bruxellois, Wonderloop vient d'ouvrir sa première boutique au n°35 de la rue de Flandre.
 

Slow fashion ?

Le slow fashion est une philosophie de vie qui consiste à acheter moins de vêtements mais de meilleure qualité afin d'augmenter l'espérance de vie de ces derniers, de consommer des marques qui respectent l'environnement et qui favorisent le recyclage. C'est un objectif de consommer mieux et d'être plus respectueux envers la planète.
 

Que propose la boutique Wonderloop ?
 

Elle propose une collection jeune et élégante de vêtements et d’accessoires éthiques et durables, pour hommes et femmes. Les marques et les créateurs sont sélectionnés sur base de trois critères : la durabilité sociale et environnementale, un style casual-chic et des prix abordables et justes.
 

Wonderloop joue la carte de l’upcycling, avec des pièces uniques de créateurs belges et européens qui font des merveilles de textiles déclassés ou vintage. La jeune start-up travaille aussi avec des marques européennes plus établies, qui utilisent du coton bio fairtrade et des teintures naturelles tout en respectant les droits de travailleurs.
 

L’ambition de cette boutique est aussi de donner accès à ce type de vêtements à un public plus large qu’une niche très informée.
 

Où retrouver Wonderloop ?
 

Si le "slow fashion" vous intéresse et vous souhaitez en apprendre davantage, rendez-vous au n°35 de la rue de Flandre du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Crédit photo: Adrien Lengrand
Source: communiqué de presse Wonderloop