TOP

www.14-18.bruxelles.be, l'Internet de la Grand Guerre

Frédéric Solvel.

27 Jan 2014, 16:01 Last Updated: 28 Jan 2014, 08:01

Les résultats de l'appel aux dons lancé la rentrée et les richesses inestimables des Archives de la Ville s'unissent dès aujourd'hui dans un devoir de mémoire électronique: un site web entièrement consacré aux nombreuses traces de la Première Guerre mondiale.

Lettres, photos, quotidiens, cartes postales, journaux intimes, caricatures, affiches, objets patriotiques... Qu'il soit issu des Archives de la Ville ou de l'appel aux dons lancé en octobre dernier, chacun de ces objets raconte la guerre et la vie quotidienne des Bruxellois à cette époque. 

Le site présenté aujourd'hui continuera d'évoluer dans les années à venir. Au rythme de l'évolution du conflit, l'équipe des Archives de Bruxelles continuera d'alimenter la plateforme et de partager son contenu sur les réseaux sociaux. Un nouveau défi!

A consulter dès aujourd'hui et régulièrement dans les prochains mois : www.14-18.bruxelles.be. Par ailleurs, l'exposition "14-18, Bruxelles à l'heure allemande" sera présentée d'août 2014 à mai 2015 au Musée de la Ville.

 

Soirées Musées Soirées