TOP

SHANTI POUR LES KETJES Du yoga pour les enfants : c'est ludique et relaxant

Du yoga pour les enfants : c'est ludique et relaxant

Les bienfaits du yoga ne sont pas l’apanage des adultes. Après une journée d’école chargée, une petite séance de yoga aide les enfants à se relaxer. Ils se détendront tout en prenant conscience de leur corps et de leur respiration…

Ils se détendront tout en prenant conscience de leur corps et de leur respiration…

Quoi de plus apaisant pour évacuer le stress que de pratiquer le yoga. Pour nos petits, les tensions sont aussi une réalité. Un sommeil perturbé, des conflits dans la cour de récré, l’hyperactivité… les enfants ont aussi besoin de faire une pause pour se relâcher.

Le yoga se pratique de plus en plus avec les petits dès 4-5 ans. Lors de séances ludiques, où s’entremêlent exercices de respiration, relaxation et postures, les enfants se détendent et mettent leur sens en éveil.

Les postures restent simples et sont généralement illustrées par des histoires d’animaux et de nature : respiration des abeilles, position du prunier, de la grenouille, du chat…

Les bienfaits du yoga pour les enfants

Les bienfaits pour les enfants sont multiples. Le yoga de petits leur permet d’améliorer leur souplesse globale. Ils sont plus paisibles mais aussi plus attentif et concentré. La qualité de leur sommeil est améliorée tandis que leur confiance en eux se renforce. Ils sont aussi plus créatif et témoigne d’un mieux-être général.

 

Des séances à Bruxelles

A Uccle, Catherine Nozeret donne des cours pour les enfants de 6 à 12 ans et pour les plus grands de 12 à 18 ans. Son centre, Ajna Yoga, est une référence en ce qui concerne le yoga de petits. Elle propose également des formations aux adultes qui voudraient pratiquer le yoga avec des enfants.

A Etterbeek, « Toutes les humeurs » organise des cours de yoga et relaxation pour les jeunes de 4 à 14 ans. Dans la même commune, à la Maison des enfants, l'ASBL "Au coeur de soi" donne des cours hebdomadaires sont donnés les mercredis de 15h à 16h pour les moins de 6 ans et de 16h à 17h pour les enfants 6 à 12 ans.

Les mercredis après-midi toujours, les Ateliers PsychoLudo accueille les petits dans le quartier européen.

Show more
Sports individuels Yoga Enfants Tai chi, yoga

Plus d'articles