Zinneke Parade 2016

Sports et activités de loisirs
Écrit par BrusselsLife Team - (Mis à jour: 20 mai 2016, 12:05)
Zinneke Parade 2016

Zinneke est un projet de ville qui vit. Pendant deux ans, Zinneke construit d'intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d'ailleurs. C'est un projet social et artistique qui invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager des imaginaires. La Zinneke Parade est une création qui permet à tous d'expérimenter le vivre ensemble dans une ville au 21e siècle, une ville peuplée de Zinnekes qui est fière de ce mélange de racines. C'est aussi et avant tout une fête 100 % humaine, sans amplification ni moteurs.

Fragil

Chaque Zinneke Parade s'articule autour d'un thème. Celui de 2016 est "Fragil"! Plus qu’un thème parmi d’autres, "fragil" détermine les équilibres du monde, du vivant, des systèmes. Reconnaître que la fragilité est une grâce incontournable plus qu’une fatale faiblesse permet de déplacer les perspectives, de repenser les interdépendances et d’oser pratiquer des modes d’existence délibérément sensibles. 

Parcours

Ce 21 mai 2016, après un an de travail et de création, 24 Zinnodes (24 groupes qui se retrouvent autour d'un projet artistique) défileront dans les rues de Bruxelles. Le départ sera donné à 15 heures pour 2 heures de cortège et de fête autour de la Bourse.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]