TOP

Chicago Café

Rue De Flandre, 45, 45
1000 Bruxelles

Chicago Café

Chicago Café
Telephone Website contact  Send message
Chicago Café fait partie de ces endroits où l’on se sent bien, à l’aise et décontracté, dès qu’on y entre. Est-ce dû à son atmosphère, sucrée et pétillante ? Sa déco vintage ? Ses pâtisseries divines ? En tout cas, cette cantine urbaine installée à quelques pas de la place Sainte-Catherine ne cesse de séduire…

Chicago Café, un lieu ouvert aux familles

Le Chicago Café, c’est un pied de nez au surnom que portait le quartier Dansaert à l’époque : le « Petit Chicago ». Dans ce quartier en plein renouveau, les propriétaires de ce restaurant/salon de thé n’ont pas cédé à la mode du branché impersonnel. Ici, les lieux ont une âme et une histoire ; ils se veulent accueillants, que l’on soit seul, en groupe ou en famille. Les enfants disposent ainsi d’un coin jeux joliment aménagé, pour qu’ils passent un moment aussi agréable que leurs parents. Particulièrement lumineux, le Chicago Café a su combiner harmonieusement les styles : structure post-industrielle, déco colorée dans les tons pastel, vieux fauteuils de théâtre, photos d’artistes accrochées aux murs et comptoir style « trattoria ».

Chicago Café, du petit déjeuner au goûter

On en oublierait presque le plus important : que mange-t-on au Chicago Café ? Que des bonnes choses évidemment. Le matin, vous pouvez y déguster un petit-déjeuner, version belge, française, anglaise ou marocaine. Le midi, vous vous régalerez avec les soupes, quiches, croques ou quesadillas, mais aussi les burgers directement sortis des cuisines du Houtsiplou qui appartient aux mêmes propriétaires. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’endroit et à déguster les savoureuses pâtisseries maison pour digérer.

Si vous rêvez d’un lieu spécial, où les poussettes côtoient en toute convivialité les costumes-cravate, enfourchez votre vélo, garez-le dans le sas d’entrée prévu à cet effet et profitez de la magie du Chicago Café !