TOP
Site Internet contact  Envoyer le message
A la recherche d’une bouteille « des derrière les fagots » ou d’un bon vin « pour tous les jours » ? Une adresse à Uccle qui dit tout dans la langue de Shakespeare mais qui met principalement l’inépuisable vignoble de France en valeur : Divine Wines.

La qualité à tous les prix

L’exclusivité d’un Corton-Charlemagne (forcément) « Grand Cru » 2001 ou d’un tout aussi fabuleux Meursault 1er Cru  2011, ou l’imbattable rapport qualité prix d’un Saint-Véran 2014 ? Divine Wines propose ces joyaux des coteaux de Bourgogne à prix doux, bien qu’il s’agisse de vins blancs… secs tous élaborés à base de chardonnay, cépage noble qu’on retrouve dans nombre de régions de France et d’ailleurs.

L’étendue de l’offre

Ce qu'il y a de réellement… divin chez Divine Wines, c’est l’étendue du choix, proportionnel à celui que propose le vignoble hexagonal, lequel face à une concurrence intercontinentale de plus en plus ardue, a « resserré les vis » au niveau des critères et des contrôles de qualité. Plus question de « gros rouge » ou de « piquette ». Fini d’être  seulement « plus Bordeaux que Bourgogne » ou l’inverse. De l’Alsace au Pays d’Oc en passant par la Loire et le Beaujolais, la qualité des productions est à la hausse. Et dans le cellier ucclois, tout est là. Mais attention : l’enseigne ne travaille qu’avec des vignerons passionnés, évitant le piège des grandes distributions. Et c’est valable aussi pour les « vins d’ailleurs » figurant au catalogue.

Déguster l’exclusivité

Des vins exclusifs, sélectionnés pour leur caractère et leur complexité. Des vins bios, dont certains profitant des dernières « techniques naturelles » en matière notamment d’entretien des vignes, dont la biodynamie. N’en disons pas plus. Car rien ne vaut une visite et une dégustation. Chez Divine Wines, on adore ça et on vous attend, de pied… de vigne ferme ! Surtout à l’approche imminente des fêtes de fin d’années, l’occasion en outre de vous conseiller les meilleures associations avec les plats traditionnels ou non…