TOP
EPFC

EPFC Les formations qui changent la vie

Site Internet contact  Envoyer le message
Des formations adaptées pour répondre à la réalité du marché en langues, informatique, comptabilité, communication, commerce extérieur, assurances et vente

EPFC : une large renommée

L'EPFC, établissement de promotion sociale créé sous l'égide de la Chambre du commerce de Bruxelles et développé en collaboration avec l'ULB, propose des formations à horaires flexibles (cours du jour, cours du soir, cours à horaires décalés). Situé dans un bâtiment unique au cœur de Bruxelles. Plus de 10.000 étudiants fréquentent chaque année l'EPFC, et sont encadrés par une équipe créative et dynamique d'environ 400 professeurs, cadres et administratifs...  

EPFC : les cours de langue

Pour vivre et travailler à Bruxelles, la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères s'avère indispensable. Actif dans l'enseignement des langues depuis plus de 55 ans, L'EPFC propose une large variété de cours de langues (13 langues étrangères, des cours de pratique de l'oral, ces cours de préparation aux certifications externes, etc.) 

Les Formations "langues étrangères" de l'EPFC : Allemand - Anglais - Arabe - Chinois - Coréen - Espagnol - Français - Italien - Japonais - Néerlandais - Portugais - Russe - Turc.

Formations à finalités spécifiques proposées par l'EPFC : Alphabétisation - Ateliers de lecture et d'écriture - Français écrit (grammaire et orthographe) - Cours de conversation: anglais, néerlandais, français - Préparation aux examens du British Council (Cambridge Certificates): First Certificate, Advanced Certificate - Préparation au DELF/DALF.

EPFC : formations courtes en informatique (TIC)

L'EPFC propose de nombreuses formations courtes en informatique dans les domaines de la bureautique, de la programmation, de la sphère Internet et multimédia, des logiciels de gestion, et des systèmes.

EPCF : Autres cursus

L'EPFC, c'est aussi un large éventail de formations pratiques, de niveaux secondaire et supérieur, adaptées aux réalités du marché et accessibles à tous dans divers domaines, comme les assurances, la comptabilité, l'informatique, la communication, le commerce extérieur et la vente. 

L'EPFC offre également la possibilité d'obtenir les certificats d'Humanités (C2D et CESS) ouvrant la porte aux enseignements supérieurs pour ceux qui ont interrompu leurs études durant le cycle secondaire. De plus, avec l'aide de la Commission Communautaire française, l'EPFC organise des cours de propédeutique sciences et des cours préparatoires aux études de médecine. Ils permettent de se préparer à l'enseignement universitaire et aux études supérieures scientifiques.

Enfin, l'EPFC offre aussi des formations spécialisées en soins de santé réservées au personnel (para)médical.

Pourquoi opter pour l'EPFC ?

L'EPFC vous propose un enseignement de pointe, basé sur des méthodes d'enseignement performantes et tourné vers le devenir humain et professionnel de ses étudiants.

Les attestations, certificats et diplômes de l'EPFC sont reconnus par le Ministère de l'Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Des rentrées sont organisées quatre fois par an, en septembre, novembre, février et avril. 
Les étudiants qui travaillent ont la possibilité de concilier modules de cours et activité professionnelle ; par ailleurs, les travailleurs employés à temps plein dans le secteur privé peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'un congé-éducation payé. Renseignez-vous !