CNCO
22 mars 2019 - 22 mars 2019
ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT DEBOUT
Le boys band latino CNCO se produira à La Madeleine, à Bruxelles, le vendredi 22 mars
Le récent boys band latino CNCO, qui compte déjà plus de 7 millions de CNCOwners, fera escale dans la capitale belge le vendredi 22 mars, à l’occasion de sa tournée mondiale
-
La Madeleine - 14 Rue Duquesnoy 1000
-
Le boys band latino CNCO se produira à La Madeleine, à Bruxelles, le vendredi 22 mars
Le récent boys band latino CNCO, qui compte déjà plus de 7 millions de CNCOwners, fera escale dans la capitale belge le vendredi 22 mars, à l’occasion de sa tournée mondiale.
CNCO a été formé fin 2015 dans le cadre de l’émission télévisée La Banda. Le groupe se compose de Christopher, Eric Brian, Joel, Richard et Zabdiel.
Leur premier album, « Primera Cita », produit par le rappeur Wisin, est sorti en 2016. Sur cet opus, on trouve notamment le titre « Reggaetón Lento (Bailemos) », qui a été remixé un an plus tard. CNCO et les superwomen de Little Mix ont uni leurs forces pour sortir cette nouvelle version du titre latino endiablé, qui est tout de suite devenue un tube et est restée au sommet des charts pendant des mois.
L’an passé, le groupe a donné pas moins de 40 concerts à guichets fermés dans 15 pays et s’est produit en première partie d’Enrique Iglesias, Ariana Grande, Ricky Martin et Pitbull.
Il y a quelques mois, CNCO a sorti son deuxième album éponyme, qu’ils viendront présenter personnellement à La Madeleine, à Bruxelles, le 22 mars. Cet opus s’est tout de suite classé en tête du hit-parade latino aux États-Unis. Les titres « Hey DJ », « Mamita », « Reggaetón Lento (Remix) », « Mi Medicina » et « Fiesta En Mi Casa », entre autres, comptent désormais des millions de streams/vues sur les différentes plateformes musicales numériques.
La Madeleine
14 Rue Duquesnoy 1000
La façade de La Madeleine est le seul élément conservé du vaste marché couvert construit dès 1847 sur les plans de l’Architecte J-P Cluysenaar et inauguré en 1848. Il constituait le premier marché couvert de Bruxelles, à l’exception du petit marché aux fleurs, conçu juste avant par le même architecte dans les Galeries Saint-Hubert. C’était aussi à Bruxelles, l’une des premières constructions importantes en métal. Le marché de la Madeleine fut détruit en 1957 et céda la place à la salle des fêtes de la Ville de Bruxelles. La façade en pierres de taille, dont l’élévation est inspirée par la Loggia dei Lanzi de la Piazza della Signoria à Florence, a été conservée en devanture d’un nouveau bâtiment. Durant une cinquantaine d’années, la salle accueillit une multitude d’évènements festifs et culturels en tout genre. La salle est également connue du public pour ses soirées, telles que le Bal des Fonctionnaires qu’elle a longtemps abrité. Après une exploitation de plusieurs années par le Casino de Bruxelles, la Ville de Bruxelles a officiellement confié la gestion de la Salle de la Madeleine à Brussels Expo.
Lire plus