TOP

Cours de theatre 3 ans

07 septembre 2019 - 20 juin 2020
Cours de theatre pour enfants de 3 ans

Venue

C.R.E.A - Rue de la Victoire, 96  1060 Saint-Gilles

Catégories

Date et heure de l'événement

Samedi 25 Janvier
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 01 Février
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 08 Février
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 15 Février
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 22 Février
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 29 Février
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 07 Mars
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 14 Mars
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 21 Mars
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 28 Mars
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 04 Avril
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 11 Avril
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 18 Avril
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 25 Avril
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 02 Mai
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 09 Mai
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 16 Mai
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 23 Mai
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 30 Mai
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 06 Juin
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 13 Juin
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Samedi 20 Juin
Début : 09:01am
Fin : 10:01am
Voir plus

Cours Théâtre: Drama in education,

Le drama in education est une pédagogie anglaise développée par Dorothy Healtcote.
Cette pédagogie est utilisée pour accompagner l'enfant dans sa compréhension du monde.
Il s’agit d’ateliers ludiques et collectifs sans compétition, sans exigence de résultats orientés vers un but pédagogique précis, basés sur le plaisir du jeu et l’engagement des enfants dans une histoire.
L’acteur-pédagogue définit une situation imaginaire et choisit les rôles des enfants ainsi que les étapes du parcours. Au sein d’une structure bien définie, il interagit avec les enfants en leur créant un espace de protection garantie par la fiction.
La protection offerte par le rôle dans une histoire fictive offre aux enfants la liberté de prendre des décisions, de faire des choix et d’affirmer leur point de vue en toute confiance.
L'atelier vise donc à développer le potentiel de l’enfant (ZPR, Zone of Proximal Development - Bruner) au travers d’activités variées, sans restitution et sans pression.
Chaque histoire peut avoir une durée variable et explore une thématique et des objectifs pédagogiques particuliers liés à l'age des enfants et à la société d’aujourd’hui.
Ainsi les enfants interrogent dans la fiction des thématiques comme la séparation, les inégalités, la tolérance , l’éco-diversité, la citoyenneté, etc

La source : Agenda.be

Hôte de l'événement

C.R.E.A

1060 Saint-Gilles

Où dîner après l'événement ?