DJADJA & DINAZ
04 oct. 2018 - 04 oct. 2018

ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT DEBOUT
Djadja et Dinaz, de leurs vrais prénoms Gianni et Azzedine, sont deux amis d'enfance ayant grandi ensemble à Meaux
-
La Madeleine - 14 Rue Duquesnoy 1000
Djadja et Dinaz, de leurs vrais prénoms Gianni et Azzedine, sont deux amis d'enfance ayant grandi ensemble à Meaux.
Le groupe fait, pour la première fois, parler de lui en décembre 2014 avec le clip polémique ‘Laisse-nous faire notre biff’. Le groupe refait parler de lui en 2016 avec le tube ‘J'fais mes affaires’, accumulant 20 millions de vues en trois mois sur YouTube.
Leur premier album studio, intitulé « On s'promet », sort le 06 mai 2016 et s'écoule à 7 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation. Avec un total de 18 248 exemplaires physiques et digitaux vendus, ainsi que 44 192 écoutes en streaming au 1er septembre 2016, le duo se voit décerner un disque d'or pour leur premier projet. En février 2017, le projet est certifié disque de platine.
Le groupe sort son second album « Dans l'arène » en mars 2017 via les réseaux sociaux, dont le titre ‘Souviens-toi’, publié le 6 janvier 2017 sur leur chaîne YouTube, fait office de premier single.
Le 20 avril 2018 signe la sortie d’un nouvel opus, « Le revers de la médaille », qui sera soutenu par une tournée Européenne, et par un passage par la Belgique le jeudi 4 octobre 2018 à La Madeleine à Bruxelles.

La Madeleine
14 Rue Duquesnoy 1000
La façade de La Madeleine est le seul élément conservé du vaste marché couvert construit dès 1847 sur les plans de l’Architecte J-P Cluysenaar et inauguré en 1848. Il constituait le premier marché couvert de Bruxelles, à l’exception du petit marché aux fleurs, conçu juste avant par le même architecte dans les Galeries Saint-Hubert. C’était aussi à Bruxelles, l’une des premières constructions importantes en métal. Le marché de la Madeleine fut détruit en 1957 et céda la place à la salle des fêtes de la Ville de Bruxelles. La façade en pierres de taille, dont l’élévation est inspirée par la Loggia dei Lanzi de la Piazza della Signoria à Florence, a été conservée en devanture d’un nouveau bâtiment. Durant une cinquantaine d’années, la salle accueillit une multitude d’évènements festifs et culturels en tout genre. La salle est également connue du public pour ses soirées, telles que le Bal des Fonctionnaires qu’elle a longtemps abrité. Après une exploitation de plusieurs années par le Casino de Bruxelles, la Ville de Bruxelles a officiellement confié la gestion de la Salle de la Madeleine à Brussels Expo.
Lire plus