TOP

Djangofolllies : Fapy Lafertin New Quartet

25 janvier 2020 - 25 janvier 2020
L’avant-première d’un nouvel album empreint d’une grande finesse lors des Djangofolllies ! ‘Atlântico’ du Fapy Lafertin New Quartet sortira plus tard en 2020, découvrez-le très vite...

Venue

De Muze van Meise - Brusselsestwg., 69  1860 Meise

Date et heure de l'événement

Pour ce tout nouveau projet original, Fapy Lafertin, figure de la guitare manouche que l’on ne présente plus, s’est entouré de musiciens belges de la nouvelle génération, Alexandre Tripodi au violon, Renaud Dardenne à la guitare et Cédric Raymond à la contrebasse. C’est avec une grande finesse qu’ils interprètent un répertoire de swing, de choro et de compositions aux univers multiples et surprenants. Fapy Lafertin, reconnu pour ses interprétations si délicates et expressives, jouera aussi de cet instrument bien singulier qu’est la guitare portugaise.

Fapy Lafertin est l’un des plus importants et des plus purs représentants de la musique de Django Reinhardt. Ce virtuose a grandi dans une communauté de musiciens tziganes. Il est devenu très vite un fervent disciple de la musique de Django. Il a joué dans diverses formations (Waso Quartet, Quintette du Hot Club de France, …) avant de se lancer en solo et de se produire sur différentes scènes à travers l’Europe et les États-Unis. Il a joué avec de grands jazzmen américains parmi lesquels Charlie Byrd, Scott Hamilton, Al Casey, Milt Hinton et Benny Waters. Sa technique ardente et son grand sens de la mélodie rendent sa musique fascinante. En décidant de suivre le style de Django, ce musicien d’exception ne s’est pas enfermé dans le passé, mais a apporté une sensibilité contemporaine à la musique de Django.

Hôte de l'événement

De Muze van Meise

1860 Meise

Où dîner après l'événement ?