TOP

Green Moon Tribe

05 décembre 2019 - 05 décembre 2019
Leur album est intitulé "Tyto Alba" (Chouette Effraie). Semblable à la glisse gracieuse de cette créature fascinante, la musique dérive, va et vient, comme le brouillard irlandais sur les vastes horizons lointains de l'Europe...

Venue

Théâtre Marni - Rue de Vergnies, 25 B  1050 Ixelles

Date et heure de l'événement

Green Moon fêtera ses 10 ans en 2020 ! Pour l'occasion, nouveau projet, nouveau répertoire, nouvel album. Le trio devient sextet, le groupe devient une tribu.

C'est d'abord une longue suite de carrefours. De musiciens, chacun au croisement de plusieurs influences. Violon, guitare, mandoline, contrebasse, harmonica, batterie et trompette fondent ensemble une ville dansante, planante et tonitruante qui fait vibrer son énergie et ses mélodies. Tout un univers de singularités.

Green Moon Tribe, c'est un peu comme une famille où chacun aurait mis son grain de sel pour la recomposer. Sextet né d'un trio, projet issus d'amitiés de longue date, il évolue en flux tendu sur des compositions qui sortent du folk traditionnel. La « tribe » envahit la scène avec un groove qui ne peut que faire bouger, déversant une panoplie de morceaux-histoires qui tiennent en haleine et font secouer les têtes de l'avant vers l'arrière.

Un jazz hyper mélodique et groovy, et/ou un folk hyper libre et improvisé. Les compositions sont influencées par ADHD, Derek Trucks, Maurice Ravel, Sam Bush et Roy Hargrove, le tout en version acoustique. Lorcan Fahy violin/mandoline, Téo Crommen guitar/mandoline, Lucas Deru double bass, Antoine Rotthier drums, Antoine Dawans trumpet, Thierry Crommen harmonica.

fragan.be/green-moon

facebook.com/greenmoonmusique/

soundcloud.com/lorcan-fahy/sets/green-moon

Où dîner après l'événement ?