TOP

La semaine du Son 2018

29 janvier 2018 - 04 février 2018

Venue

Divers lieux à Bruxelles

Catégories

Date et heure de l'événement

DEPUIS 2011, la Semaine du Son vous a proposé, dans divers lieux bruxellois, une série d’événements liés au sonore afin d’initier le public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore.

Cette semaine de manifestations sur les questions liées au son se singularise par une approche transversale : une réflexion ouverte, informative, ludique et didactique dans le domaine de la création (les écritures du sonore, la musique, la radio, le cinéma, les installations vidéo…), de la diffusion (qualité, moyens et formes de diffusion, les supports…), de l’environnement, notamment le Field Recording (les sons de la ville et de la forêt…) et de la santé auditive (niveaux sonores, santé auditive, subjectivité des sons…).

Une fête de la connaissance et des pratiques du son, une occasion de comprendre cette part lumineuse et invisible de notre environnement qu’est le son. L’aspect participatif est une des priorités de la Semaine du Son afin d’attirer un nouveau public et de lui proposer une série d’activités de découverte. Toutes les activités de la Semaine du Son.

Source: Agenda.be

Où dîner après l'événement ?